Centrale Somfy Protect 600 ne repond plus aux commande SMS

Bonjour
Centrale changé à neuf en juin 2019 pour les memes symptomes, ne repond plus aux commandes SMS
Dans l'interface module GSM OK mais n'envoit pas SMS test

Pierre V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel est l'opérateur ?
    Est-ce que le test cyclique fonctionne ?
    Faites un vrai test d'intrusion.

    Bonne journée !

    Pierre V.

    Notez qu'il s'agit de la Somfy que je gère pour un proche, j'ai exactement la meme qui elle est OK;
    Carte SIM Free, mais sur le réseau Orange
    Avons testé la SIM sur un téléphone elle est fonctionnelle
    Nous avons donc refait procédure retrait 1 pile, retrait alim, retrait batterie
    Ce sujet SMS est rentré dans l'ordre la centrale repond aux commandes SMS

    Maintenant je cherche à installer l'appli sur Android, et je ne connais pas le xxx de https://xxx.alarmeSomfy.net

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur.
    Un Yellow vous enverra par email vos informations de connexion.

    Bonne journée !

    Pierre V.

    Il s'agit du 595634
    Merci

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    je vous informe qu'il n'y a pas de compte associé à cette centrale, si vous souhaitez piloter cette alarme par l'intermédiaire de l'app Android, il va falloir créer un compte et réaliser le paramétrage de votre centrale et de votre box ADSL.

    Pour la carte te SIM il est malheureusement très fréquent que Free bloque les cartes qui sont utilisées dans des Alarmes. Je vous conseille de tester avec une autre carte SIM.

    Bonne journée

    Pierre V.

    Bonjour Anna,

    Je m'en vais donc sur place créer un compte, c'est étrange j'étais persuadé l'avoir fait mais le fait d'avoir du racheter un centrale neuve en juin 2019 est peut etre à l'origine.

    En ce qui concern Free, non car j'ai également la meme centrale meme abonnement sans aucun probleme.
    Le probleme a été résolu hier en suivant la procédure de test centrale et test sim sur un telephone, tout est revenu OK

    Merci

    Pierre V.

    Rebonjour,

    Nous n'arrivons pas a créer le compte car le système nous demande de saisir le code carte IP interieur centrale, 6 chiffres une lettre, celui ci n'est pas reconnu Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, dans la liste des éléméents de l'interfac web ne figure pas ce code mais le code qui commence par 5

    Peut on echanger directement par mail ?

    Anna B.

    Equipe

    Pierre,

    merci de m'indiquer le n° qui est noté sur votre carte IP.

    Bonne journée

    Pierre V.

    Anna,

    Voici le numéro 351022B

    Merci

    Anna B.

    Equipe

    Pierre,

    essayez sur l'adresse suivante:

    alarmsomfy.eu

    Bonne journée

    Pierre V.

    Merci c'est parfait, c'est fonctionnel
    Les redirections de ports étaient déjà implémentées car déjà fait sur la précédente central IP conservées
    Encore merci à vous pour le support
    Pierre