Concerne Moteur SOMFY TAURUS 120 12 CSI

Il s'agit d'une motorisation équipant un volet roulant fabriqué hors Europe (Israël).
Ce moteur est bloqué et fait un bruit (écouter le fichier joint svp.). Que faire pour y remédier?.

Par avance merci à celui ou celle qui me donnera une solution constructive. Bonne journée à vous.

BERNARD V.

    Réponses

    Anonyme

    Vous avez oublié la vidéo sonore, ainsi que l'âge du moteur.

    BERNARD V.

    Merci pour votre rapidité.

    La bande son est ci dessus.

    Pour la date c’est du matériel installé en 2010.
    voir photo fiche technique du moteur, et de la tête.

    Je reste à votre disposition pour plus de précision et vous remercie par avance de tout éléments que vous pourriez me fournir.
    B. Vadon.

    PS.: il semble que le fichier <son> ne soit pas pris en compte ou ne peut être chargé.

    Par mail çà, circule mais au travers de votre site. Comment faire?.

    Bonjour Bernard,

    d'après les symptômes que vous avez décrit je dirai que le bobinage du moteur est coupé. Il faut donc envisager le remplacement du moteur.

    Bonne journée

    BERNARD V.

    quelque jours.

    Somfy ont il la possibilité de réparer ce type de moteur?.
    Et combien cela peut coûter?

    Cela dans un souci de protection de l'environnement.
    Par avance merci à vous.
    Cordialement.

    Anonyme

    bonjour,

    Un moteur de VR n'est pas réparable, sauf l'échange du condensateur.

    Bonne journée