connecter portail Evolvia à Tahoma éloigné

Bonjour,

je souhaite pouvoir piloter mon portail Evolvia via mon téléphone et la box Tahoma. la difficulté est que mon portail est situé a environ 200m de ma box.
existe il une solution pour rendre l'operation possible? Si oui de quel matériel j'aurai besoin?

Merci par avance pour votre réponse

Wilfryd B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    D'abord bonjour !

    Il n'existe pas de relais pour le protocole RTS.
    A 200 mètres, l'installation ne sera pas fiable.

    Bonne journée !

    Wilfryd B.

    quelle est la portée maximum à laquelle cela peut fonctionner sachant qu'il n'y a pas d'obstacle entre la maison et le portail, si par exemple on met une antenne déportée pour améliorer la portée ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La portée théorique en champ libre est de 200 mètres (pas de mur à traverser, pas d'arbre ni arbuste...rien !).

    Le câble de l'antenne à connecter sur la motorisation RTS fait 8 mètres: https://boutique.somfy.fr/antenne-rts.html

    C'est vous qui voyez mais j'ai des doutes sur la fiabilité.
    Attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    Wilfryd B.

    en réalité la distance au portail serait plus de 180m avec un mur vitré je pourrais mettre la box en ligne directe avec le portail pour que le seul obstacle soit le double vitrage à traverser, si je souhaitai tenter l'expérience il faudrait que j'achète quoi comme matériel ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pas grand chose à part l'antenne !

    Bonne journée !

    Wilfryd B.

    pas besoin de télécommande relais?

    Jean-Luc B.

    Non, si vous avez la télécommande Serenity de Tahoma (blanche) qui fait office de télécommande relais.
    Oui, si vous ne l'avez pas.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne journée !

    Wilfryd B.

    merci pour votre aide.