Capteurs/sirène protexiom dans nouveau Home Protect

Bonjour J'ai acheté une maison qui a été équipé du Protexiom 350 mais qui n'était plus fonctionnel depuis qq années. Je souhaite équiper ma maison d'une alarme a priori dans la gamme Home Protect. Est ce que quelqu'un sait si je peux réutiliser certains éléments (capteur mouvement, détecteur ouverture, sirène interne et externe, voir badge/centrale) de l'ancienne installation Protexiom et éventuellement les relier à futur installation Home Protect? Est ce qu'il existe adaptateur pour rajouter éventuel émetteur radio si ancienne installation Protexiom que filaire? Existe t il moyen simple de tester chaque capteur/sirène Protexiom pour savoir si encore fonctionnel? Les documents trouvés sont parcellaires et pas sûr version équipement Protexion présent Merci de votre aide et compréhension

Mickael D.

    Réponses

    Mickael D.

    Merci Jean Luc
    J'ai commencé à plonger dans la doc. Au début je pensais même essayer de la remettre malgré plusieurs éléments à déplacer et manque de capteurs. Par contre le côté abonnement obligatoire me rebute et je pense donc investir dans un nouveau système type Home Alarm... A moins que quelqu'un est un idée pour relier Protexiom sur ma box IP classique où je gère les alertes SMS etc

    Bonjour Mickaël

    Un abonnement chez Afone mobile pour la centrale côute 35 euros par an soit environ 1 centime par jour. Franchement vu la fiabilité de la Protexiom par rapport au reste, pour moi, il n'y a pas photo. C'est vous qui voyez.

    Bonne journée !