Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L’alarme ne se déclenche pas?

Bonjour,
Après installation de mon alarme protexial io parfaitement poser. Tous les éléments sont reconnus par la central transmetteur et aucun défaut de fonctionnement après vérification sur le clavier LCD.

MON PROBLÈME : lors des différents test ouverture de porte et fenêtres équipées de détecteur d’ouverture, l’alarme ne se déclenche pas. Pas de sirène intérieur ni extérieur.

-Pas de problème de liaison
-Attente au moins 5 minute lors du test d’ouverture
-Tous les équipements reconnu par la central

Ludovic C.
Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
1
442 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Bonjour jean Luc ci joint la capture d’écran

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Non l’alarme (sirènes) ne se déclenche pas. Oui j’entends les bip après la mise ON sur le clavier.

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Oui ça sonne après l’ouverture d’un élément

    Ludovic

    Faîtes exactement ceci:

    Passez votre alarme sur "ON Total A,B,C"
    Faites sortir tout le mode de votre habitat, vous compris, chat et chien compris, et fermez toute les portes protégées.
    Attendez le retour "bip" sur la sirène extérieure
    Entrez !

    Que se passe t'il ?

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Après avoir fait ce que vous me demander la sirène se déclenche à l’entrée de la maison.

    Donc ça fonctionne ?

    Lorsqu'on fait un test, il est impératif de sortir de l'habitat, car tant que les 2 minutes après la mise "ON" ne sont pas passées, le fait de circuler devant les détecteurs reprolonge à chaque fois ces 2 minutes.

    Bonne journée !

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Même après le test qui effectivement fonctionne. Les détecteurs d’ouverture ne fonctionne toujours pas après la mise sous alarme partiel sur les piece du bas le soir au moment du coucher.

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Non l’alarme ne fonctionne pas et les détecteurs se trouve sur la porte d’entrée la fenêtre de la salle de bain la porte fenêtre du salon qui se trouve au même niveau dans la zone A

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Je fais le teste de la manière suivante.
    J’appuie sur ON je mets un a je rentre mon code installateur et ensuite deux minutes après j’ouvre une fenêtre pour faire le teste si ça sonne et rien ne se passe

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Bonjour

    Les détecteurs sur les photos 2 et 3 sont mal posés. Il ne doit pas y avoir de décalage entre l'aimant et le détecteur. De plus il est préférable de positionner le détecteur sur le dormant et l'aimant sur l'ouvrant.
    Pouvez-vous faire une video sonore de la mise "ON A B C" du clavier ?

    Bonne journée !

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Bonjour jean Luc,
    Une fois l’alarme mis sous ON ZONE TOTAL (A,B,C). La sirène intérieur émet des bips (voir vidéo), la central transmetteur n’émet pas de bip car j’ai désactivé le bip via l’application et la sirène externe met des bip après 2 minute.

    Je vous confirme à nouveau que la l’alarme ne se déclenche pas à l’ouverture des fenêtre où sont situés les détecteur ainsi qu’au passage devant devant le DME

    Bonjour

    Les bips que l'on entend, confirment que les détecteurs sont mal posés.

    Pour vous en persuader, démontez en un et collez l'une contre l'autre les deux parties sans décalage. (la partie bombée au milieu de l'aimant dans la partie creuse du détecteur). Mettez en marche l'alarme. Attendez les deux minutes, puis séparez les deux parties.

    Bonne journée !

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Je fais les modifications et je reviens vers vous. Merci

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Voilà la pose des cinq détecteurs d’ouverture.
    Est-ce que j’ai bien configurer les zones ainsi que pour les détecteurs extérieurs car il ne fonctionne pas quand je me mets devant et après avoir activé la zone Total ABC

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Comme vous avez pu voir sur la première photo envoyer,jài configurer deux zone dont A ( pour tous les détecteurs d’ouverture et le DME) que j’active avant d’aller dormir. Et zone B (avec les 2 DMI) que j’active en alarme total quand je quitte mon domicile.

    Toutefois je n’est toucher à aucun commutateur intérieur des produits

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Bonsoir jean Luc, que pensez vous de la suite ?

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Oui ça marcha mieux. Mais je ne comprend pas pourquoi le DME que j’ai placé en zone A (voir première photo) ne déclenche pas l’arme quand je passe devant

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Non l’alarme ne se déclenche pas

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Bonjour,
    Je l’ai placé à 1,20m comme requis sur la notice. Comment dois-je le configurer manuellement pour que la sirène se déclenche immédiatement suite à une détection de présence ?

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Au coucher je met la zone À sous alarme ON. Cela veut dire que si il y a un intrus sur la terasse (lieu ou se trouve le détecteur) la sirène ne se déclenchera pas?
    Si tel es le cas auriez vous une solution

    Haut de page