Electro frein IPSO-10

Bonjour,
D'après les symptômes rencontrés sur mon volet (chute du volet fortement après pression d'arrêt sur l’interrupteur que ce soit en montant ou en descendant) je ne pense pas trop me tromper en statuant sur une panne du frein moteur ?

J'ai donc démonté le volet pour prendre les refs et j'ai besoin de conseils :

1 : il s'agit d'un moteur pour une baie vitrée de 2,5m et je pensais voir à l’intérieur un moteur plus puissant que pour mes simples fenêtres et j'ai découvert la même ref que pour mes autres fenêtres càd IPSO-10.
J'ai ce moteur depuis 2012, donc il a tenu 8ans. Je suppose que c'était une ref adaptée ?

2 : pour remplacer mon IPSO-10, quelle est la ref actuelle de remplacement dans la boutique ? Pas de problème de compatibilité à prévoir au remontage ?

Merci d'avance pour vos retours.
Thomas.

Thomas A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Voulez-vous le remplacer pour du filaire ou du radio ?
    Si radio...RTS ou IO.
    En général pour une PF on pose un 20Nm.

    Bonne journée

    Thomas A.

    Merci pour votre retour. Je compte rester sur du filaire, donc ce serait ce modèle ?
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Anonyme

    Absolument...Ce moteur convient.

    Bon W.E

    Thomas A.

    super merci !