Electro frein de volet, réglage possible ?

Bonjour,
Sur l'un de mes volets, après stop (quelle que soit la position) le volet descend un peu avant de stopper. Si je bloque le volet à la main quelques secondes, le frein s'active et le volet reste en position. Est-il possible de nettoyer le frein pour qu'il s'active immédiatement (et donc stoppe le volet à la position souhaitée)?
Je suppose que ce frein est activé par un ressort et devrait normalement s'enclencher dès l'arrêt du moteur (électro-aimant ouvrant le frein dès que le moteur est sollicité).

Merci,

Etienne B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, c'est un frein thermique non réglable !
    D'après vos explications, le frein est HS, ca n'ira pas en s'améliorant.
    Il faudra changer le moteur complet.

    CdL