Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation agenda ne fonctionne plus ?

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, je constate que ma programmation par l'agenda ne fonctionne plus. Ne sont présents dans l'historique uniquement les ordres lancés manuellement.

J'ai lu divers sujets similaires mais la résolution nécessite un accès physique a la box (reset, débranchement etc...). La mienne se trouve dans une baie sous clés et je n'y ai pas accès. Pouvez vous m'indiquer comment effectuer un redémarrage, reset ou autre action réalisable depuis l'interface web ? Ou m'aider a distance pour résoudre ce problème de programmation inopérante ?

Code pin : 1215-8693-7812

En vous remerciant par avance.

FRANCOIS R.
FRANCOIS R.

FRANCOIS R.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Commencez par faire un reset.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Si le problème persiste, un Yellow vous viendra en aide.

    Bonne journée !

    FRANCOIS R.
    FRANCOIS R.

    FRANCOIS R.

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    Bonjour Jean-Luc B,

    Merci pour votre réponse cependant cette opération n'est pas réalisable pour le moment car je n'ai pas d'accès physique au boitier. Il se trouve dans une baie informatique sous clé et je n'aurai la clé qu'à la fin du mois.

    J'ai désactivé les smart, désactivé et réactivé l'agenda. Recrée mes journées types et ce matin la programmation a fonctionnée après 4jrs de non exécution.

    Si un Yellow passe par ici et jete un oeil il pourra peut être trouver ce qu'il s'est passé. Si demain la programmation fonctionne toujours, peut être que les manipulations effectuées ont corrigé quelque chose.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour François

    Un Yellow pourra resynchroniser votre box depuis le serveur. Ce qui vous arrive est quelque chose de connu qui devrait être résolu par une resynchronisation.

    Vous serez prévenu.

    Bonne Journée.

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

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    bonjour
    j ai le même problème , comment faire une resynchronisation.

    cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Bonjour Frédéric,

    merci de me communiquer le code PIN de la TaHoma.

    Bonne journée

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour François,

    Effectivement nous avons constaté une désynchronisation de certaines smarts et agenda. Après une resynchronisation des Tahoma tout est rentré dans l'ordre.

    Je constate que tout est également rentré dans l'ordre pour votre box.

    Bonne journée

    FRANCOIS R.
    FRANCOIS R.

    FRANCOIS R.

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    Merci a vous pour vos actions.

    Bonne journée également.

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

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    bonsoir anna ,

    le pin de la tahoma est le 1213-6183-5145

    merci d avance
    cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    je viens d'effectuer une synchronisation de votre TaHoma.

    Pouvez-vous vérifier si cela refonctionne.

    Bonne soirée

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

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    Bonsoir Anna
    Ca à fonction jusqu à 16h30 et ça ne remarche plus
    Je dois faire quoi ?
    Merci

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    votre box apparaît comme déconnecté, je ne peux donc rien faire à distance. Pouvez-vous vérifier que la box est bien alimenté, branché à votre box ADSL et que vous avez bien l'internet.

    Bonne soirée.

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