Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheteé des fenêtres en Pologne; j'ai demandé des volets roulants moteurs radio IO RS 100 io-homecontrole avec des commandes smoove io pure shine (avec la plume)et 2 télécommandes SITUO 5 IO
Je souhaite les programmer en radio mais rien de fonctionne.Je ne comprends pas pourquoi? j ai 4 fils au niveau du moteur : bleu, gris, marron et noir;
est ce normal pour du SOMFY IO mais surtout est ce bien du SOMFY? sont ils bien en radio IO comme demandé . Si oui , pouvez vous me donner un schéma de branchements car je n'y comprends rien .
Concernant la programmation des télécommandes , j'ai eu du mal à comprendre mais il me semble que je dois d'abord programmer les SITUO 5 puis programmer ensuite les smoove rs100. Logiquement dès que je programme le situo 5, LE VOLET doit faire un va et vient mais il n en est rien; Bref je suis perdu
est ce le branchement ? la programmation voire au pire les volets qui ne sont pas compatibles ?
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Le RS100 IO à deux fils; marron = phase et bleu = neutre. Vu qu'il est classe 2 pas besoin de fil de terre.
4 fils est un moteur filaire non radio, les couleurs normalisées d'un filaire sont; bleu = neutre, vert/jaune = terre, noir = montée, marron = descente.
Je doute que vos moteurs sont des radio et encore moins des Somfy.
Bonne journée
Bonjour MC et Mok
MC: Certains RS100 IO peuvent être filaires et radio en même temps.
Mok:
Voyez ma réponse sur ce post:
https://forum.somfy.fr/questions/2411525-telecommande-smoove-io-volet-rs-100-io-filaire
Bonne journée !
Bonjour MC et Jean Luc
Merci pour vos retours. En effet, il s'agissait de moteur RS 100 hybrid il faut les deux filaire et radio.
Pour info, il faut d abord effectué les branchements en filaire sur interrupteur puis essayer;une fois que cela fonctionne laisser le filaire branché puis programmer les télécommandes radio. Important : une fois, les télécommandes programmé, vous pourrez débrancher l'interrupteur puis faire les branchements directs sans passer par l interrupteur filaire. (Fil Gris :phase et bleu : neutre)
Le système marche bien par contre c le parcours du combattant pour le mettre en place.
Merci Encore
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question