Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment faire le branchement volet RS 100 io avec 4 fils : bleu, gris, noir , marron?

Bonjour,
J'ai acheteé des fenêtres en Pologne; j'ai demandé des volets roulants moteurs radio IO RS 100 io-homecontrole avec des commandes smoove io pure shine (avec la plume)et 2 télécommandes SITUO 5 IO
Je souhaite les programmer en radio mais rien de fonctionne.Je ne comprends pas pourquoi? j ai 4 fils au niveau du moteur : bleu, gris, marron et noir;
est ce normal pour du SOMFY IO mais surtout est ce bien du SOMFY? sont ils bien en radio IO comme demandé . Si oui , pouvez vous me donner un schéma de branchements car je n'y comprends rien .
Concernant la programmation des télécommandes , j'ai eu du mal à comprendre mais il me semble que je dois d'abord programmer les SITUO 5 puis programmer ensuite les smoove rs100. Logiquement dès que je programme le situo 5, LE VOLET doit faire un va et vient mais il n en est rien; Bref je suis perdu
est ce le branchement ? la programmation voire au pire les volets qui ne sont pas compatibles ?
Merci de votre aide

mok M.
mok M.

mok M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le RS100 IO à deux fils; marron = phase et bleu = neutre. Vu qu'il est classe 2 pas besoin de fil de terre.

    4 fils est un moteur filaire non radio, les couleurs normalisées d'un filaire sont; bleu = neutre, vert/jaune = terre, noir = montée, marron = descente.

    Je doute que vos moteurs sont des radio et encore moins des Somfy.

    Bonne journée

    mok M.
    mok M.

    mok M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour MC et Jean Luc
    Merci pour vos retours. En effet, il s'agissait de moteur RS 100 hybrid il faut les deux filaire et radio.
    Pour info, il faut d abord effectué les branchements en filaire sur interrupteur puis essayer;une fois que cela fonctionne laisser le filaire branché puis programmer les télécommandes radio. Important : une fois, les télécommandes programmé, vous pourrez débrancher l'interrupteur puis faire les branchements directs sans passer par l interrupteur filaire. (Fil Gris :phase et bleu : neutre)
    Le système marche bien par contre c le parcours du combattant pour le mettre en place.
    Merci Encore

    Haut de page