Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plus d adresses mac que de cameras

Bonjour,
En vérifiant mon système j'ai pu constater que j'avais plus de connexions a mon réseau avec des adresses mac de cameras que de cameras.
Je ne donnerais pas ici les adresses mac correspondantes pour des raisons de sécurité.
Auriez-vous des explications à ce phénomène?
Merci d'avance.
Cordialement,

p P.
p P.

p P.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour p P.
    Publier une adresse MAC est absolument sans risque car si on ne connait pas l'adresse IP a laquelle elle est rattachée ce n'est ni plus ni moins qu'une suite de chiffre et de lettre.
    Quand vous dites avoir plus d'adresse MAC que de caméra. Toutes ces adresses MAC ont elles une adresse IP activent sur votre Box ?

    Si vous avez activé l'accès par adresse MAC sur votre BOX, celle ci garde en mémoire toutes les adresses MAC qui ce sont connectés une fois, même si le matériel n'existe plus. Si vous avez fait des essais avec d'autres caméras, ou avez eu un échange en SAV de vos caméras, c'est normal que vous ayez plus d'adresse que de Caméras.

    De temps en temps il faut faire le ménage dans la Box. On dégage toutes les adresses MAC qui ne sont pas connectées avec une adresse IP et on surveille pour voir si elles réapparaissent.

    p P.
    p P.

    p P.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Il n'y avait eu ni retour, ni essai, ni échange et aucun changement à l'installation depuis son activation, d'où ma question.
    Je n'avais pas précisé que j'étais informaticien, excusez-moi.
    Je suis maintenant en contact par mail à ce propos.
    Cordialement

    Haut de page