Suppression compte et ipdynamique

bonjour
Suite a changement d'IP, je souhaite la suppression de mon compte alarmsomfy : numero centrale : 633723

J'ai maintenant activé un redirecteur dynamique dns (sur no-ip.com), est ce que je pourrais renseigner cela à la place de l'IP de ma box ? (dynamique)

Sinon, j'ai constaté que je pouvais me connecter à mon alarme via l'application en tappant les references de mon redirecteur dyndns dans le mode "connexion locale" mais pas dans le mode connexion distante. Quelle est la difference entre ces deux modes dans l'application (je cherche a comprendre l'interet de passer par alarmsomfy.eu) ?

merci

clement O.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Clément

    En effet, vous pourrez utiliser votre redirecteur pour la communication locale (pas trop d'intérêt) mais pas à distance.

    Pour des problèmes de sécurité liés aux différents protocoles de communication, et des problèmes de fiabilité de connexion, Somfy a créé son propre système. Il n'est donc plus possible d'utiliser les services de DynDns, no-ip, etc ….

    L'intérêt est donc sécuritaire, Somfy cherchant à protéger ses propres serveurs, comme le font d'autres entreprises comme Microsoft ou Apple.

    Si vous voulez plus de détails, patientez, un Yellow vous répondra.

    Bonne journée !