Retirer moteur ?

Bonjour,

Mon moteur éprouve quelques difficultés à remonter. Je souhaite donc le démonter, hors je suis bloqué pour désolidariser le tronc de l'axe. J'ai retirer les deux flasques des deux côtés, retirer la goupille côté moteur, mais rien ne semble venir.
Coté opposé au moteur j'ai comme une goupille noir en pic avec une entaille mais malgré avoir appuyer insérer rien ne semble bouger.
Je vous joint des photos et merci pour votre aide.

jean christophe T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faut appuyer sur les deux clips de l'embout noir côté opposé au moteur, puis le rentrer dans le tube.
    Ensuite, vous sortez le tube.

    Bonne journée

    jean christophe T.

    Merci pour votre réponse, mais je ne trouve pas de clips hormis l'unique qu'on aperçoit sur la photo mais je ne suis pas sur que ce soit un clips car c'est profond et vide à l'intérieurl'intèrieur

    Anonyme

    Si, c'est une patte contrariée.
    Il faut appuyer dessus au ras du tube, mais attention, il y en a une autre en face.
    Pour la voir prenez un petit miroir.
    Il faut donc appuyer sur les 2 en même temps.

    jean christophe T.

    J'ai appuyé dessus mais celle-ci reste enfoncé et ne reviens pas dans sa position initiale par contre aucune autre patte à l'horizon.

    jean christophe T.

    Ci-joint les photos

    jean christophe T.

    J'ai ouvert davantage cette patte au milieu on aperçoit une tige. J'ai fais levier contre l'embout noir il n'est plus appuyé contre le mur mais ne rentre pas plus. Les rainures de l'embout noir m'ont l'air de buter contre l'axe métallique.

    jean christophe T.

    Personne n'a de solution ?