Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de réinstaller le link après déménagement ?

Bonjour, il m'est impossible de réinstaller l'équipement suite à mon déménagement, malgré la réinitialisation du link, ainsi que m'être assuré que les paramètres de la box sont corrects. L'application Somfy sur mon téléphone samsung S9 ne trouve pas le link, pourtant connecté au même réseau wifi.
Merci pour votre aide.

Keovilay C.
Keovilay C.

Keovilay C.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
68730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 A rue des Boutons d'Or
Ville:
Blotzheim
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Keovilay,

    Il semblerait que votre Link ne soit pas réinitialisé jusqu'au bout ce qui explique que l'application ne le retrouve pas.
    Je vous invite donc à suivre précisément les instructions suivantes :

    • Débranchez le link
    • Appuyez sur le bouton jusqu'à ce qu'il s'éteigne
    • Appuyez de nouveau maintenu sur le bouton, sans relâcher, rebrancher le link et maintenu appuyé jusqu'à ce que le voyant s'éteigne et se rallume (environ 15sec)
    • Reprenez l'application et suivez les instructions

    Est ce que cela fonctionne désormais?

    Belle journée,
    Gaelle

    Keovilay C.
    Keovilay C.

    Keovilay C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    68730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 A rue des Boutons d'Or
    Ville:
    Blotzheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,

    J'ai suivi vos instructions mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à installer le link ( application somfy ne le détecte pas). J'ai essayé plusieurs fois.

    Merci de votre aide.

    Keovilay,

    Pouvez vous me communiquer le numero MAC se trouvant à l'intérieur du Link s'il vous plait ?

    Bonne journée,
    Gaelle

    Keovilay C.
    Keovilay C.

    Keovilay C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    68730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 A rue des Boutons d'Or
    Ville:
    Blotzheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,

    Merci pour votre rapidité :D
    Le numéro est BU01110089A5

    Bonne journée

    Keovilay C.
    Keovilay C.

    Keovilay C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    68730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 A rue des Boutons d'Or
    Ville:
    Blotzheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,
    Je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous avez une solution à me proposer.
    De mon côté j'ai bien désactivé la wifi 5 ghz de ma box et j'ai à nouveau essayé de réinitialiser le link, mais sans succès ( je ne vois pas cette vague qui clignote, mais un clignotement rapide qui correspond a l'état 5 du tableau de Somfy = "un court clignotement toutes les secondes").
    Malheureusement, le link n'est toujours pas détecté donc impossible de faire l'installation.
    Merci pour votre réponse
    Bonne journee

    Bonjour Keovilay,

    Comme discuté ensemble par téléphone, si besoin n'hésitez pas à revenir vers nous.

    Belle journée,
    Gaelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique