Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de réinstaller le link après déménagement ?

Bonjour, il m'est impossible de réinstaller l'équipement suite à mon déménagement, malgré la réinitialisation du link, ainsi que m'être assuré que les paramètres de la box sont corrects. L'application Somfy sur mon téléphone samsung S9 ne trouve pas le link, pourtant connecté au même réseau wifi.
Merci pour votre aide.

Keovilay C.
Keovilay C.

Keovilay C.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Keovilay,

    Il semblerait que votre Link ne soit pas réinitialisé jusqu'au bout ce qui explique que l'application ne le retrouve pas.
    Je vous invite donc à suivre précisément les instructions suivantes :

    • Débranchez le link
    • Appuyez sur le bouton jusqu'à ce qu'il s'éteigne
    • Appuyez de nouveau maintenu sur le bouton, sans relâcher, rebrancher le link et maintenu appuyé jusqu'à ce que le voyant s'éteigne et se rallume (environ 15sec)
    • Reprenez l'application et suivez les instructions

    Est ce que cela fonctionne désormais?

    Belle journée,
    Gaelle

    Keovilay C.
    Keovilay C.

    Keovilay C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,

    J'ai suivi vos instructions mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à installer le link ( application somfy ne le détecte pas). J'ai essayé plusieurs fois.

    Merci de votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Keovilay,

    Pouvez vous me communiquer le numero MAC se trouvant à l'intérieur du Link s'il vous plait ?

    Bonne journée,
    Gaelle

    Keovilay C.
    Keovilay C.

    Keovilay C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,

    Merci pour votre rapidité :D
    Le numéro est BU01110089A5

    Bonne journée

    Keovilay C.
    Keovilay C.

    Keovilay C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    Je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous avez une solution à me proposer.
    De mon côté j'ai bien désactivé la wifi 5 ghz de ma box et j'ai à nouveau essayé de réinitialiser le link, mais sans succès ( je ne vois pas cette vague qui clignote, mais un clignotement rapide qui correspond a l'état 5 du tableau de Somfy = "un court clignotement toutes les secondes").
    Malheureusement, le link n'est toujours pas détecté donc impossible de faire l'installation.
    Merci pour votre réponse
    Bonne journee

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Keovilay,

    Comme discuté ensemble par téléphone, si besoin n'hésitez pas à revenir vers nous.

    Belle journée,
    Gaelle

    Haut de page