Cette question a été résolue

Fonctionnement module RTC sur Protexiom 600 et dégroupage Orange compatibles?

Bonjour aux membres de ce forum ainsi qu'à l'équipe des Yellow's SOMFY.
Possesseur d'une alarme Protexiom 600 (boîtier blanc et non gris) intégrant un module de transmission RTC qui m'indique par messages vocaux les tentatives d'intrusion ou les coupures secteurs notamment, je suis dans le même temps abonné Orange en téléphonie fixe avec une ligne cuivre classique pour laquelle je paye chaque mois un abonnement. Devant le coût financier important représenté depuis plus de 10 ans par l'abonnement à la ligne fixe d'une part et mon abonnement ADSL (forfait "Découverte") d'autre part, je souhaite passer à une offre Orange incluant l'ADSL et les communications téléphoniques illimitées (forfait "Livebox"). Sauf que sur le site d'Orange on m'indique :
"Si vous avez des services (alarme, fax, téléassistance…) sur votre ligne fixe actuelle, ils seront incompatibles avec cette nouvelle ligne. Notre service client peut vous proposer une solution au 3900."
Je crains donc que mon alarme ne puisse plus me transmettre les alertes dès lors que je ne posséderai plus d'abonnement de ligne fixe et que les communications passeront par internet.
Quels sont les moyens pour que je conserve mes services d'alarme si je passe en dégroupage? Si je demande à Orange je suis presque sûr qu'ils vont me préconiser le passage à leur propre système d'alarme, chose que je souhaite pas. Merci infiniment pour vos réponses. Cordialement. Jean-Marc

Jean-Marc F.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    J'ai moi-même cette configuration avec Orange. Il faudra respecter ce câblage.

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Jean-Marc F.

    Bonjour Jean-Luc. Merci beaucoup pour votre réponse. Si j'en crois le schéma que vous m'avez fourni, il apparaît donc indispensable que la box, la centrale transmetteur Somfy et mon téléphone principale soient tous au même endroit dans la pièce , c'est bien cela? Merci à vous et bon week-end. Cordialement. Jean-Marc

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Rien ne vous empêche de prolonger les câbles si nécessaire.

    Bonne journée !

    Jean-Marc F.

    Bien sûr mais dans mon cas cela ne va pas être simple. Merci encore pour vos réponses. Bonne continuation. Cordialement. Jean-Marc

    Bonjour a tous

    J'ai récemment installé le module rtc.dans ma centrale d'alarme Somfy protexiom 600..de la avec le cordon téléphonique je l'ai connecté à la box internet SFR.. de la. depuis mon ordinateur sur mon domaine Somfy j'ai un test d'envoi vers mon smartphone.. que je reçois... parcontre quand je fait test réel d'effraction..je ne reçois rien...ni par le biais d'un mail que j'ai sélectionné au paravent.....je précise le cordon téléphonique du module rtc connecté en directe sur la box internet SFR...ou faut-il suivre le schéma téléphone fixe vers box internet. ..
    Merci d'avance

    En vous souhaitant un bon Noël

    Jean-Marc F.

    Bonjour Jean.
    Pour ma part j'ai réalisé les branchements indiqués par Jean-Luc sur le schéma envoyé et tout fonctionne (je suis chez Orange). Je ne puis vous aider davantage. Attendez le passage d'un Yellow qui pourra vous répondre mieux que moi. Cordialement. JM

    Bonsoir Jean Marc

    Et merci..oui sinon je vais essayer de réinstaller mon téléphone fixe, de la suivre le schéma suivant.. je pense que Jean-Luc va confirmer tout cela.. cela dit rien d'urgent... bonne soirée à tous

    Marie-Noelle C.

    Bonjour, je souhaite remettre en marche une alame protexiom 600 qui était dans la maison que je viens d'acheter. Je ne sais pas comment brancher le cable téléphone car je n'ai pas de prise en T dans la maison... merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marie-Noelle

    Qu'avez-vous comme box internet ?

    Marie-Noelle C.

    Bonjour,
    ce n'est pas une question de box mais de fiche téléphone. Mon installation est récente, donc je n'ai pas de prise en "T" dans mon mur... donc je ne sais pas comment faire le branchement avec les prises "modernes"

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marie-Noelle

    Je vous propose mon aide, mais si vous ne voulez pas répondre aux questions, je ne peux rien faire pour vous.

    Bonne journée !

    Marie-Noelle C.

    Bonjour', ce n'est pas que je ne veux pas répondre à vos questions, mais le problème n'est pas avec ma box, enfin je ne le pense pas, j'ai une box orange. Mon problème est que je ne sais pas comment brancher le fil qui va à la prise téléphonique car je n'ai pas de prise en T mais les prises modernes dans mon mur... merci pour votre aide si vous avez une réponse.

    Marie-Noelle C.

    Pour complément d'information, j'ai une ligne complétement dégroupée. Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marie Noelle

    Il manque juste à savoir si vous êtes en fibre ou en adsl ?

    Marie-Noelle C.

    Oui, nous sommes en ADSL

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors il faut connecter le câble qui vient de la centrale directement sur la prise RJ11 de la Livebox.

    Bonne journée !

    Marie-Noelle C.

    Merci, et du coup on branche tous les câbles sur la live box : la RJ 11 et le cable ethernet (qui vient de la centrale) ? dans n'importe quel prise derrière la live box ? désolée mais je n'y connais pas grand chose... merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Exactement, la prise RJ45 en provenance de la centrale dans une prise jaune de la Livebox et la prise RJ11 dans la prise téléphone de la Livebox.

    Bonne journée !

    Marie-Noelle C.

    Ok mais la prise jaune est déjà occupée par le fil qui l'a relie au mur de la maison ? je vous mets les photos de l'arrière de ma livebox et des prises sur le mur. Encore merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marie Noelle

    Il n'y a pas de photo jointe !
    Mais peu importe il faut connecter le câble RJ45 venant de la centrale sur l'une des prises numérotées de 1 à 4. (l'arrière de votre box peut être différente de la photo mais le principe est le même).

    Bonne journée !

    Marie-Noelle C.

    Merci pour votre réponse, mais j'ai deux câbles qui sortent de la centrale, je ne branche pas le deuxième ? Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marie-Noelle

    Vous avez un câble RJ45 pour le réseau (prise 1, 2, 3 ou 4) sur la Livebox,(comme expliqué plus haut) et un câble RJ11 qui va sur la prise téléphonique de la Livebox.

    Bonne journée !

    Marie-Noelle C.

    Sur les photos que j'ai mises mais qui ne sont pas visibles, je montrais que j'ai déjà mon téléphone qui est branché sur la prise RJ11... donc je ne peux pas brancher celle de l'alarme ? désolée de vous embêter....

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marie-Noelle

    Si vous n'avez qu'une prise téléphone à l'arrière de votre Livebox, il faut ajouter un adaptateur (en vente sur amazon par exemple).

    Bonne journée !

    Marie-Noelle C.

    Merci pour votre aide, à présent j'ai toutes mes réponses. Cordialement