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Bonjour aux membres de ce forum ainsi qu'à l'équipe des Yellow's SOMFY.
Possesseur d'une alarme Protexiom 600 (boîtier blanc et non gris) intégrant un module de transmission RTC qui m'indique par messages vocaux les tentatives d'intrusion ou les coupures secteurs notamment, je suis dans le même temps abonné Orange en téléphonie fixe avec une ligne cuivre classique pour laquelle je paye chaque mois un abonnement. Devant le coût financier important représenté depuis plus de 10 ans par l'abonnement à la ligne fixe d'une part et mon abonnement ADSL (forfait "Découverte") d'autre part, je souhaite passer à une offre Orange incluant l'ADSL et les communications téléphoniques illimitées (forfait "Livebox"). Sauf que sur le site d'Orange on m'indique :
"Si vous avez des services (alarme, fax, téléassistance…) sur votre ligne fixe actuelle, ils seront incompatibles avec cette nouvelle ligne. Notre service client peut vous proposer une solution au 3900."
Je crains donc que mon alarme ne puisse plus me transmettre les alertes dès lors que je ne posséderai plus d'abonnement de ligne fixe et que les communications passeront par internet.
Quels sont les moyens pour que je conserve mes services d'alarme si je passe en dégroupage? Si je demande à Orange je suis presque sûr qu'ils vont me préconiser le passage à leur propre système d'alarme, chose que je souhaite pas. Merci infiniment pour vos réponses. Cordialement. Jean-Marc
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Bonjour Jean-Luc. Merci beaucoup pour votre réponse. Si j'en crois le schéma que vous m'avez fourni, il apparaît donc indispensable que la box, la centrale transmetteur Somfy et mon téléphone principale soient tous au même endroit dans la pièce , c'est bien cela? Merci à vous et bon week-end. Cordialement. Jean-Marc
Bonjour
Rien ne vous empêche de prolonger les câbles si nécessaire.
Bonne journée !
Bien sûr mais dans mon cas cela ne va pas être simple. Merci encore pour vos réponses. Bonne continuation. Cordialement. Jean-Marc
Bonjour a tous
J'ai récemment installé le module rtc.dans ma centrale d'alarme Somfy protexiom 600..de la avec le cordon téléphonique je l'ai connecté à la box internet SFR.. de la. depuis mon ordinateur sur mon domaine Somfy j'ai un test d'envoi vers mon smartphone.. que je reçois... parcontre quand je fait test réel d'effraction..je ne reçois rien...ni par le biais d'un mail que j'ai sélectionné au paravent.....je précise le cordon téléphonique du module rtc connecté en directe sur la box internet SFR...ou faut-il suivre le schéma téléphone fixe vers box internet. ..
Merci d'avance
En vous souhaitant un bon Noël
Bonjour Jean.
Pour ma part j'ai réalisé les branchements indiqués par Jean-Luc sur le schéma envoyé et tout fonctionne (je suis chez Orange). Je ne puis vous aider davantage. Attendez le passage d'un Yellow qui pourra vous répondre mieux que moi. Cordialement. JM
Bonsoir Jean Marc
Et merci..oui sinon je vais essayer de réinstaller mon téléphone fixe, de la suivre le schéma suivant.. je pense que Jean-Luc va confirmer tout cela.. cela dit rien d'urgent... bonne soirée à tous
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