Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Fonctionnement module RTC sur Protexiom 600 et dégroupage Orange compatibles?

Bonjour aux membres de ce forum ainsi qu'à l'équipe des Yellow's SOMFY.
Possesseur d'une alarme Protexiom 600 (boîtier blanc et non gris) intégrant un module de transmission RTC qui m'indique par messages vocaux les tentatives d'intrusion ou les coupures secteurs notamment, je suis dans le même temps abonné Orange en téléphonie fixe avec une ligne cuivre classique pour laquelle je paye chaque mois un abonnement. Devant le coût financier important représenté depuis plus de 10 ans par l'abonnement à la ligne fixe d'une part et mon abonnement ADSL (forfait "Découverte") d'autre part, je souhaite passer à une offre Orange incluant l'ADSL et les communications téléphoniques illimitées (forfait "Livebox"). Sauf que sur le site d'Orange on m'indique :
"Si vous avez des services (alarme, fax, téléassistance…) sur votre ligne fixe actuelle, ils seront incompatibles avec cette nouvelle ligne. Notre service client peut vous proposer une solution au 3900."
Je crains donc que mon alarme ne puisse plus me transmettre les alertes dès lors que je ne posséderai plus d'abonnement de ligne fixe et que les communications passeront par internet.
Quels sont les moyens pour que je conserve mes services d'alarme si je passe en dégroupage? Si je demande à Orange je suis presque sûr qu'ils vont me préconiser le passage à leur propre système d'alarme, chose que je souhaite pas. Merci infiniment pour vos réponses. Cordialement. Jean-Marc

Jean-Marc F.
Jean-Marc F.

Jean-Marc F.

Niveau
1
204 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

J'ai moi-même cette configuration avec Orange. Il faudra respecter ce câblage.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

Jean-Marc F.

Niveau
    1
    204 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Luc. Merci beaucoup pour votre réponse. Si j'en crois le schéma que vous m'avez fourni, il apparaît donc indispensable que la box, la centrale transmetteur Somfy et mon téléphone principale soient tous au même endroit dans la pièce , c'est bien cela? Merci à vous et bon week-end. Cordialement. Jean-Marc

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Rien ne vous empêche de prolonger les câbles si nécessaire.

Bonne journée !

Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

Jean-Marc F.

Niveau
    1
    204 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bien sûr mais dans mon cas cela ne va pas être simple. Merci encore pour vos réponses. Bonne continuation. Cordialement. Jean-Marc

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique