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Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Fonctionnement module RTC sur Protexiom 600 et dégroupage Orange compatibles?

Bonjour aux membres de ce forum ainsi qu'à l'équipe des Yellow's SOMFY.
Possesseur d'une alarme Protexiom 600 (boîtier blanc et non gris) intégrant un module de transmission RTC qui m'indique par messages vocaux les tentatives d'intrusion ou les coupures secteurs notamment, je suis dans le même temps abonné Orange en téléphonie fixe avec une ligne cuivre classique pour laquelle je paye chaque mois un abonnement. Devant le coût financier important représenté depuis plus de 10 ans par l'abonnement à la ligne fixe d'une part et mon abonnement ADSL (forfait "Découverte") d'autre part, je souhaite passer à une offre Orange incluant l'ADSL et les communications téléphoniques illimitées (forfait "Livebox"). Sauf que sur le site d'Orange on m'indique :
"Si vous avez des services (alarme, fax, téléassistance…) sur votre ligne fixe actuelle, ils seront incompatibles avec cette nouvelle ligne. Notre service client peut vous proposer une solution au 3900."
Je crains donc que mon alarme ne puisse plus me transmettre les alertes dès lors que je ne posséderai plus d'abonnement de ligne fixe et que les communications passeront par internet.
Quels sont les moyens pour que je conserve mes services d'alarme si je passe en dégroupage? Si je demande à Orange je suis presque sûr qu'ils vont me préconiser le passage à leur propre système d'alarme, chose que je souhaite pas. Merci infiniment pour vos réponses. Cordialement. Jean-Marc

Jean-Marc F.
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    Bonjour

    J'ai moi-même cette configuration avec Orange. Il faudra respecter ce câblage.

    Bonne journée !

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    Bonjour Jean-Luc. Merci beaucoup pour votre réponse. Si j'en crois le schéma que vous m'avez fourni, il apparaît donc indispensable que la box, la centrale transmetteur Somfy et mon téléphone principale soient tous au même endroit dans la pièce , c'est bien cela? Merci à vous et bon week-end. Cordialement. Jean-Marc

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    Bonjour

    Rien ne vous empêche de prolonger les câbles si nécessaire.

    Bonne journée !

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    Bien sûr mais dans mon cas cela ne va pas être simple. Merci encore pour vos réponses. Bonne continuation. Cordialement. Jean-Marc

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