Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Plus de connexion a distance sur Alarme Protexiom 600

Bonjour,
J'accède à mon alarme Protexiom 600, lorsque je suis à mon domicile, avec mon téléphone et avec mon PC sans aucun problème.

Voici le numéro de série de mon alarme : 563524
J'ai une Box SFR - NB6

Par contre je n'ai plus d'accès à distance.
Je tombe sur une page de configuration qui me demande le nom du sous-domaine.
Je renseigne bien la demande.
Ensuite j'arrive sur une page ou je renseigne également :
Mon adresse mail
Mon mot de passe
Le nom de sous-domaine
Et je recopie le cryptogramme.

J'arrive sur une page SOMFY, mais je n'arrive pas à me connecter à ma centrale.

Voir photo 1 du site sur lequel j'arrive

Je peux aller dans l'onglet configuration, mais il y a 2 anomalies :

  • N° de série de la magic box ?
  • Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée

Voir 2ème photo

Est-ce qu'il y a des éléments à renseigner quelque part pour que je puisse avoir accès de nouveau à distance ?
Dans cette page Web ou dans les paramètres de ma box ?

Merci d'avance pour votre aide

Willy T.

    Réponses

    Bonjour

    Pour accéder à distance à partir d'un pc ou mac, il faut entrer dans le navigateur le sous domaine que vous avez choisi. Par exemple: https://mon-domaine.alarmesomfy.net

    Concernant les erreurs, elles sont connues et n'affectent pas le fonctionnement.

    Bonne journée !

    Willy T.

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre réponse, mais si on considère que ces problèmes sont connus, je ne vois pas ma centrale avec mon téléphone à distance

    Lorsque j'utilise mon PC à distance avec un navigateur (Edge ou Chrome) j'ai directement une page d'erreur.

    Voir photo

    C'est uniquement avec mon téléphone ou j'arrive aux écrans décrits dans mon 1er post.

    Je ne parviens plus a prendre la main à distance alors que quand je suis à mon domicile tout va bien.

    Est-ce que vous auriez une astuce ?

    Willy T.

    Peut-être que ma box me laisse l’accès à ma centrale lorsque je suis à mon domicile, mais lorsque je suis à distance, la box me bloque l’accès ?

    Bonjour

    Postez une copie d'écran du "réglage réseau" et du "réglage de l'interface"
    Testez la bonne ouverture des ports 80 et 443 à l'aide de ce lien (ne touchez pas à l'adresse ip qui s'affiche en haut)

    https://yuip.org/fr/port-check

    Postez également la configuration de l'application effectuée sur votre mobile.

    Bonne journée !

    Willy T.

    Merci Jean Luc,

    Sur mon PC et sur mon téléphone, j'utilise l'adresse : https://mon-domaine.alarmesomfy.net (avec mon domaine personnel bien sure) et je tombe sur la page de défaut Somfy.

    Lorsque j'utilise l'adresse : https://alarmesomfy.net/
    Je tombe sur la page serveur d'alarme de chez Somfy (photo 1)
    Je tombe sur une page de configuration qui me demande le nom du sous-domaine.
    Je renseigne bien la demande.
    Ensuite j'arrive sur une page ou je renseigne également :
    Mon adresse mail
    Mon mot de passe
    Le nom de sous-domaine
    Et je recopie le cryptogramme.

    J'arrive sur une page SOMFY, mais je n'arrive pas à me connecter à ma centrale.(photo 2)

    Je peux aller dans l'onglet configuration, mais il y a 2 anomalies :

    N° de série de la magic box ?
    Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée
    (photo 3)

    J'ai essayé le lien que tu m'as envoyé (https://yuip.org/fr/port-check) pour tester la bonne ouverture des ports 80 et 443, j'obtiens la réponses :
    à huis clos pour les 2 ports 80 et 443
    (J'ai réalisé ce test à distance)

    Est-ce qu'il faut faire ce test lorsque je suis en local sur ma box ou à l'extérieur par le réseau téléphone ?

    Concernant ma Box NB6 de chez SFR j'avais bien ouvert les port comme la procédure le demande dans le NAT.

    Maintenant quand je vais dans ma box, je n'ai plus l'onglet NAT (photo 4), peut-être qu'il y a eu une mise à jour de ma Box ?

    Bonjour

    Le test d'ouverture des ports doit se faire de chez vous.
    Encore une fois, les messages d'erreur n'ont pas d'importance sur le fonctionnement.

    Refaites le test des ports depuis votre domicile et donnez le résultat.

    bonne journée !

    Willy T.

    Merci pour cette précision Jean Luc,
    Je ferai ce test ce soir à la maison.

    JACKY M.

    Bonjour Willy.
    La NB6 de SFR est par défaut en IP V6 .
    L'accès extérieur ne fonctionne qu'en IP V4 et c'est pour ça que vous n'arrivez pas a ouvrir les ports 80 et 443.

    Vérifiez quel type d'IP vous avez avec le lien suivant
    https://test-ipv6.com/

    Willy T.

    Bonjour Jacky,

    En fait l'accès à distance fonctionnait il y a encore quelques semaines, je n'ai rien changé dans mon installation c'est toujours la même Box SFR.

    Je ferai le test IPV6 ce soir également

    Willy T.

    Jean Luc,
    Je suis à mon domicile, J'ai fait le test pour la bonne ouverture des ports 80 et 443, j'obtiens la réponses :
    à huis clos pour les 2 ports 80 et 443

    Voir Photo 1

    Jacky,
    Voici le résultat du test IPv6 en photo 2

    JACKY M.

    Willy le test indique que votre box SFR est passée en IPV6 et de ce fait ils ont fermés le ports.

    Il faut demander a SFR de vous remettre en IPV4 pour pouvoir accéder a votre alarme.

    Willy T.

    Merci Jacky,
    Tu as raison, je viens d'appeler SFR, ils font des mises à jour petit à petit sur les Box NB6, pour les passer en IPv6.
    Cette mise à jour est transparente, mais c'est ce qui explique pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant.
    l'IPv6 ne permet plus d'ouvrir le port pour notre alarme Somfy.

    Le service technique de chez SFR va remettre ma box en IPv4 et je devrait à nouveau ouvrir le port dans les paramètres.

    Cela va prendre environ 3 jours.

    Je vous tiendrai au courant.

    En tout cas, je tiens à vous remercier, Jean Luc et Jacky pour votre aide précieuse.

    Bonne journée et bon week-end à vous

    Murielle V.

    Bonjour. J'ai un problème de connexion à mon alarme protexiom. Même en passant par alarmsomfy.net
    Il est noté que le nom du domaine est erroné
    Je pense avoir réussi à ouvrir les ports de la box arris mais rien n'y fait.
    Même par l'application alarme il n'est pas possible de me connecter.
    Merci pour l'aide d'un yellow.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Murielle,
    Pouvez vous me communiquer le n° de série de votre central et chez quel fournisseur d'acces vous ete.
    Bonne journée

    Willy T.

    Bonjour,
    Voici le numéro de série de mon alarme : 563524
    Je suis chez SFR et j’ai une Box SFR - NB6

    Nicolas F.

    Equipe

    Willy,
    Etes vous équipé en fibre car SFR migre lentement ses utilisateurs sur des IPV6.
    L'alarme protexiom n'est compatible que avec les IPV4.
    il faudrai que vous voyez avec eu pour repasser sur une IPV4

    Willy T.

    Salut à tous,
    SFR viennent de remettre la configuration de ma box NB6 en IP V4.

    Tout est revenu comme avant.
    voir photo

    Je peux maintenant accéder à distance avec mon téléphone et mon ordinateur.

    Merci Jean Luc, Jacky et Nicolas pour votre aide.