Question en attente de réponse
Bonjour,
J'accède à mon alarme Protexiom 600, lorsque je suis à mon domicile, avec mon téléphone et avec mon PC sans aucun problème.
Voici le numéro de série de mon alarme : 563524
J'ai une Box SFR - NB6
Par contre je n'ai plus d'accès à distance.
Je tombe sur une page de configuration qui me demande le nom du sous-domaine.
Je renseigne bien la demande.
Ensuite j'arrive sur une page ou je renseigne également :
Mon adresse mail
Mon mot de passe
Le nom de sous-domaine
Et je recopie le cryptogramme.
J'arrive sur une page SOMFY, mais je n'arrive pas à me connecter à ma centrale.
Voir photo 1 du site sur lequel j'arrive
Je peux aller dans l'onglet configuration, mais il y a 2 anomalies :
Voir 2ème photo
Est-ce qu'il y a des éléments à renseigner quelque part pour que je puisse avoir accès de nouveau à distance ?
Dans cette page Web ou dans les paramètres de ma box ?
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J’ai effectivement un IPV6
C’est ce qui pose problème ?
Bingo.
Je pense que vous avez un opérateur qui utilise les services de SFR.
L'alarme ne fonctionne qu'en IP V4 d'où le problème que vous avez.
Il faut demander à l'operateur de vous redonner une IP V4 Full ou de vous expliquer comment paramétrer votre box internet, car il y a toujours une IP V4 derrière une IP V6
(Une IP V4 permet de gérer 4 IP V6)
Chez SFR il ne savent pas faire
Chez Free il y a une astuce pour y arriver
Chez Bouygues je ne sais pas.
Chez Orange c'est transparent
Bref il faut attendre Lundi pour les appeler et voir ce qu'il vous propose.
On ne peut rien faire de plus.
Un énorme merci pour votre soutien et votre aide. C’est très gentil de votre part. Je vous tiens au courant ; bon dimanche
Bonjour,
d'après mon prestataire internet, ma ligne est ouverte en IPV4 et ils ne voient aucune alarme sous quelque adresse IP que ce soit...
OK Murielle
Avec quelle adresse IP accédez vous a votre alarme en local ?
192.162.0.240
168 et pas 162
Je ne parviens plus ni à mettre en fonction mon alarme ni à accéder à mon compte tahoma
depuis la mise à jour .... plus rien
j'ai réinitialisé mon alarme et plus moyen d'accéder à mon compte sur alarme.net
j'ai tenté de créer un nouveau compte et rien non plus...
je suis perdue...
même la connection à Somfy Connect ne fonctionne plu s
Bonjour Murielle
En local, il faut simplement passer directement par l'adresse ip ou par http://alarmesomfy
A distance, votre alarme est reconnue du serveur mais le nom de domaine que vous renseignez n'est pas le bon.
De plus, si vous avez réinitialisez votre centrale comme indiquée dans les dernières pages de la documentation, les codes sont revenus aux valeurs usine à savoir 1111 (utilisateur) 2222 (installateur). De même la carte de codes d'authentification a été réinitialisée.
Pour information, vous ne pouvez pas créer un nouveau compte.
Bonne journée.
Bonjour jean Luc
J’ai déjà fait tout cela; mémoriser la nouvelle adresse ip, la personnaliser, mais quand je me connecte sous somfy alarme.net il ne reconnaît pas mon compte que j’ai créé quand j’ai installé l’alarme.
Sur l’application « alarme » rien ne fonctionne
Sur l’application tahoma rien ne fonctionne
Sur mon compte somfy alarme rien ne fonctionne
C’est pour cela que je veux résilier mon 1re compte pour en créer un nouveau avec la nouvelle adresse ip
Mureille en complément des informations données par Jean-Luc, quand vous réinitialisé le module IP, laissez l'adresse IP qui lui a été attribuée par la box internet, ne la modifiez pas en 240 comme vous l'avez fait.
De ce fait les règles d'ouverture des ports devront être ajustée sur l'adresse IP ou sur l'alias ALARMESOMFY.
Il faut donc que je laisse 24 et pas 240?
Oui
C'est pour ça que l'opérateur ne voyait pas votre alarme.
Maintenant il faut modifier les règles d'ouverture des ports 80 et 443 et les faires pointer sur cette adresse IP ou sur son alias dans la box = Alarmesomfy
Est-ce que c’est correct ?
Pour moi c'est bon.
Comme la dernière fois cliquer sur le lien suivant pour récupérer l'adresse IP externe et tapez là dans la ligne de commande du navigateur internet
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
J’ai copié l’adresse ip commençant par 62 mais rien ne se passe
404 Not Found….
Ok je le fait de suite
Je ne sais pas combien de temps il faut mais ça ne marche pas…
Bonjour Muriel,
Je vois que les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts.
Refaites la manipulation puis débranchez et rebranchez votre box internet.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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