Question en attente de réponse
Bonjour,
J'accède à mon alarme Protexiom 600, lorsque je suis à mon domicile, avec mon téléphone et avec mon PC sans aucun problème.
Voici le numéro de série de mon alarme : 563524
J'ai une Box SFR - NB6
Par contre je n'ai plus d'accès à distance.
Je tombe sur une page de configuration qui me demande le nom du sous-domaine.
Je renseigne bien la demande.
Ensuite j'arrive sur une page ou je renseigne également :
Mon adresse mail
Mon mot de passe
Le nom de sous-domaine
Et je recopie le cryptogramme.
J'arrive sur une page SOMFY, mais je n'arrive pas à me connecter à ma centrale.
Voir photo 1 du site sur lequel j'arrive
Je peux aller dans l'onglet configuration, mais il y a 2 anomalies :
Voir 2ème photo
Est-ce qu'il y a des éléments à renseigner quelque part pour que je puisse avoir accès de nouveau à distance ?
Dans cette page Web ou dans les paramètres de ma box ?
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour accéder à distance à partir d'un pc ou mac, il faut entrer dans le navigateur le sous domaine que vous avez choisi. Par exemple: https://mon-domaine.alarmesomfy.net
Concernant les erreurs, elles sont connues et n'affectent pas le fonctionnement.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Merci pour votre réponse, mais si on considère que ces problèmes sont connus, je ne vois pas ma centrale avec mon téléphone à distance
Lorsque j'utilise mon PC à distance avec un navigateur (Edge ou Chrome) j'ai directement une page d'erreur.
Voir photo
C'est uniquement avec mon téléphone ou j'arrive aux écrans décrits dans mon 1er post.
Je ne parviens plus a prendre la main à distance alors que quand je suis à mon domicile tout va bien.
Est-ce que vous auriez une astuce ?
Peut-être que ma box me laisse l’accès à ma centrale lorsque je suis à mon domicile, mais lorsque je suis à distance, la box me bloque l’accès ?
Bonjour
Postez une copie d'écran du "réglage réseau" et du "réglage de l'interface"
Testez la bonne ouverture des ports 80 et 443 à l'aide de ce lien (ne touchez pas à l'adresse ip qui s'affiche en haut)
https://yuip.org/fr/port-check
Postez également la configuration de l'application effectuée sur votre mobile.
Bonne journée !
Merci Jean Luc,
Sur mon PC et sur mon téléphone, j'utilise l'adresse : https://mon-domaine.alarmesomfy.net (avec mon domaine personnel bien sure) et je tombe sur la page de défaut Somfy.
Lorsque j'utilise l'adresse : https://alarmesomfy.net/
Je tombe sur la page serveur d'alarme de chez Somfy (photo 1)
Je tombe sur une page de configuration qui me demande le nom du sous-domaine.
Je renseigne bien la demande.
Ensuite j'arrive sur une page ou je renseigne également :
Mon adresse mail
Mon mot de passe
Le nom de sous-domaine
Et je recopie le cryptogramme.
J'arrive sur une page SOMFY, mais je n'arrive pas à me connecter à ma centrale.(photo 2)
Je peux aller dans l'onglet configuration, mais il y a 2 anomalies :
N° de série de la magic box ?
Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée
(photo 3)
J'ai essayé le lien que tu m'as envoyé (https://yuip.org/fr/port-check) pour tester la bonne ouverture des ports 80 et 443, j'obtiens la réponses :
à huis clos pour les 2 ports 80 et 443
(J'ai réalisé ce test à distance)
Est-ce qu'il faut faire ce test lorsque je suis en local sur ma box ou à l'extérieur par le réseau téléphone ?
Concernant ma Box NB6 de chez SFR j'avais bien ouvert les port comme la procédure le demande dans le NAT.
Maintenant quand je vais dans ma box, je n'ai plus l'onglet NAT (photo 4), peut-être qu'il y a eu une mise à jour de ma Box ?
Bonjour
Le test d'ouverture des ports doit se faire de chez vous.
Encore une fois, les messages d'erreur n'ont pas d'importance sur le fonctionnement.
Refaites le test des ports depuis votre domicile et donnez le résultat.
bonne journée !
Merci pour cette précision Jean Luc,
Je ferai ce test ce soir à la maison.
Bonjour Willy.
La NB6 de SFR est par défaut en IP V6 .
L'accès extérieur ne fonctionne qu'en IP V4 et c'est pour ça que vous n'arrivez pas a ouvrir les ports 80 et 443.
Vérifiez quel type d'IP vous avez avec le lien suivant
https://test-ipv6.com/
Bonjour Jacky,
En fait l'accès à distance fonctionnait il y a encore quelques semaines, je n'ai rien changé dans mon installation c'est toujours la même Box SFR.
Je ferai le test IPV6 ce soir également
Jean Luc,
Je suis à mon domicile, J'ai fait le test pour la bonne ouverture des ports 80 et 443, j'obtiens la réponses :
à huis clos pour les 2 ports 80 et 443
Voir Photo 1
Jacky,
Voici le résultat du test IPv6 en photo 2
Willy le test indique que votre box SFR est passée en IPV6 et de ce fait ils ont fermés le ports.
Il faut demander a SFR de vous remettre en IPV4 pour pouvoir accéder a votre alarme.
Merci Jacky,
Tu as raison, je viens d'appeler SFR, ils font des mises à jour petit à petit sur les Box NB6, pour les passer en IPv6.
Cette mise à jour est transparente, mais c'est ce qui explique pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant.
l'IPv6 ne permet plus d'ouvrir le port pour notre alarme Somfy.
Le service technique de chez SFR va remettre ma box en IPv4 et je devrait à nouveau ouvrir le port dans les paramètres.
Cela va prendre environ 3 jours.
Je vous tiendrai au courant.
En tout cas, je tiens à vous remercier, Jean Luc et Jacky pour votre aide précieuse.
Bonne journée et bon week-end à vous
Bonjour. J'ai un problème de connexion à mon alarme protexiom. Même en passant par alarmsomfy.net
Il est noté que le nom du domaine est erroné
Je pense avoir réussi à ouvrir les ports de la box arris mais rien n'y fait.
Même par l'application alarme il n'est pas possible de me connecter.
Merci pour l'aide d'un yellow.
Bonjour Murielle,
Pouvez vous me communiquer le n° de série de votre central et chez quel fournisseur d'acces vous ete.
Bonne journée
Bonjour,
Voici le numéro de série de mon alarme : 563524
Je suis chez SFR et j’ai une Box SFR - NB6
Willy,
Etes vous équipé en fibre car SFR migre lentement ses utilisateurs sur des IPV6.
L'alarme protexiom n'est compatible que avec les IPV4.
il faudrai que vous voyez avec eu pour repasser sur une IPV4
Bonjour Nicolas le numéro est : 612579 3110398 eu
311039B c’est celui la je pense
Bonjour Murielle
Pour savoir si les ports sont ouvert utilisez le lien ci joint.
Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont OPEN, alors taper l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet.
Si vous arivez sur la page d'accueil de votre alarme, le paramétrage de votre box internet est correct.
Si vous n'arrivez pas sur votre alarme, le problème est en local sur votre box internet.
Il est noté « open » mais en mettant l’adresse ip rien ne se passe je vais tenté sous chrome
OK vous avez un problème sur la box internet.
Quel est votre opérateur ?
C’est une box Arris de chez orne Thd
Pourtant elle fonctionnait avant la mise à jour de l’application tahoma….
Je ne connais pas du tout cette box.
Comme vous avez réinitialisé le module IP regardez si les règles d'ouverture des ports pointe bien sur l'adresse IP que vous utilisez pour accéder à la centrale.
Tant que vous ne pouvez pas accédez via la manip que je vous ai donnée, le serveur Somfy ne peut pas fonctionner.
Les ports semblent être ouverts
C'est pas ce que je vous ai demandé.
Ils sont ouvert mais pour qu'elle adresse IP en local.?
Quand vous avez réinitialisé le module IP il y a de grande chance pour l'adresse local ait changée.
Sinon vous supprimer les règles d'ouvertures et vous le refaites.
La nouvelle adresse ip de l’alarme a bien changée et j’ai ouvert les ports de cette nouvelle adresse ip
L’adresse ip qui est ressortie sur site open port sous open
Dans ce cas si vous tapez l'adresse externe dans la ligne de commande vous devez arriver sur la centrale.
Maintenant les opérateurs on tendance a modifier leurs lignes internet et plus particulièrement SFR.
Cliquez sur le lien suivant pour voir si vous n'avez pas une adresse IP V6
https://test-ipv6.com/
Ce n'est pas ce
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