Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remplacer ma télécommande store banne Somfy ?

Mon store banne est ancien et la télécommande aussi. Je souhaite la remplacer car elle marche mais de temps à autres elle ne marche pas.
Je crois que le standard a changé mais je crois qu il existe des télécommandes universelles. Ma télécommande a 3 boutons, pou derouler, enrouler et stopper le store.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le bandeau bleu ci-dessus, il a combien de boutons...?

    De quel bandeau bleu parlez vous?

    Oui....Ben là, y'a plus grand chose à faire !

    En plus, il ne sait pas ce que veut dire "ci-dessus"....?

    En cas de récidive je demande votre modération.

    merci

    Je suis désolé mais je ne vois pas de bandeau bleu ci-dessus.
    Comme indiqué précédemment ma télécommande a 3 boutons. Si c est de la télécommande dont vous parlez .

    Regardez bien en haut de la page, vous trouverez un texte adressé spécialement aux gens qui ignorent les formules de politesse comme vous...!

    Ce texte se trouve dans un bandeau bleu de 30 x 10 cm, donc largement assez grand pour être vu de tous.

    Sachez enfin qu'il est pitoyable de quémander aux requérants indélicats de formuler leur demande en respectant les termes des CGU du forum.

    CGU dont vous êtes tenu de consulter avant tout dépôt de question.

    Bonjour Monsieur, auriez vous la gentillesse de répondre à ma question si tant est que vous connaissez la réponse?
    Merci et très bonne journée

    Bonjour Monsieur,

    Rassurez-vous je connais la réponse.
    vous auriez gagné du temps à dire tout de suite bonjour comme vous le faites tous les matins à votre boulangère.

    Sur ce forum, toute la communauté à droit au même respect.

    En ce qui concerne votre demande;

    Le standard protocole de votre store est en RTS qui est toujours d'actualité.

    La télécommande que vous décrivez est une ancienne Télis1 RTS.

    Il faudra donc acheter celle-ci; https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-rts-pure.html

    Pour l'affecter à votre store;
    appui 3s sur prog Télis1 = mouvement store
    appui bref 0.5s sur prog Situo1 = mouvement store

    La Situo est affectée.

    Bonne journée.

    Rebonjour
    Ma télécommande est encore plus ancienne je crois.
    Cela vous dit il quelques chose?
    Merci

    Le RTS est un très vieux protocole radio propriétaire de la marque Somfy.
    Autrement dit, seul une télécommande Somfy pourra être affectée à votre store, une "universelle" ne pourra pas convenir vu que le RTS est Somfy.

    Posez ici une photo recto/verso de votre télécommande et je vous confirmerais le type exact.

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique