vérification de l'activation de la carte SIM AFONE

Bonjour.
J'ai voulu changer mon abonnement FREE pour un abonnement AFONE.
La carte a été activée, j'ai bien reçu le SMS et le compte est bien validé.
Sauf que la carte installée ne fonctionne pas, le module GSM n'attrape pas de réseau malgré le reboot du module et de la boîte (statut 51).
Du coup, j'ai remis la carte FREE en espérant qu'ils ne me coupent pas ma carte qui n'est pas M2M.
Pouvez-vous me dire quelle démarche faire pour vérifier l'activation de la carte SIM et pourquoi elle ne fonctionne pas?
Merci.

Marie V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau GSM de la carte SIM.

    Pour information, Afone emprunte le réseau SFR. Est-ce que vous le captez chez vous ?
    Free utilise le réseau Orange.

    Bonne journée !

    Marie V.

    Bonjour,

    Merci de votre réponse
    Oh oui, Orange et SFR en 4G sans souci même à l'intérieur de la maison, le téléphone sur la centrale...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    l'antenne est-elle bien branchée ?
    Pouvez-vous taper ces deux codes en mode installateur sur votre clavier lcd: 9972 et 9995. Affichez ensuite le résultat ici.

    Marie V.

    Bonjour

    L’antenne fonctionne puisque j’ai du réseau avec ma carte SIM free et la centrale échange sans souci avec moi par sms.
    Le souci est vraiment lié à la carte afone puisqu’on a même tenté avec une carte SIM sfr et ça fonctionne aussi...
    Pourtant l’activation est faite, j’ai bien eu le sms de n* et le compte afone.
    Malgré les reboots du module gsm, les nettoyages de carte et les tentatives de la bouger un peu.... rien, elle reste muette :-(.

    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marie

    Il semble qu'il y ait un problème ave cette carte.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marie,

    Aviez-vous pris un forfait lors de l'activation de la carte SIM ou bien uniquement le mois gratuit ?

    Bonne journée,

    Marie V.

    Bonjour,
    Oui, manip faite chez moi: activation de ma carte + forfait mensuel. RAS. Tout fonctionne
    Même manip chez mes beaux-parents: activation de la carte + forfait mensuel.... et rien ne se passe....
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marie,

    Je pense sincèrement que cette carte SIM pose souci, pourriez-vous résilier votre abonnement et de mon coté je vous en ferai parvenir une nouvelle. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Marie V.

    Merci de votre suivi.
    Je viens de vous faire parvenir les informations demandées.
    Bonne soirée!