Mode silence volet Somfy ?

Bonjour, j'ai installé en mars derniers des volets roulants avec motorisation SOMFY IO. Avec télécommandes smoove. Je viens de voir qu'il existe des nouvelles télécommandes identiques, avec un petit interrupteur supplémentaire à gauche, il s'agit d'un mode silencieux, plus lent, éco, bref, utilisable de nuit. Faut-il des moteurs spécieux pour cette fonctionnalité ? Ou bien mes moteurs classiques IO sont compatibles ? La télécommande coute env 50 euros, je préfèrerais être sûr avant achat. Merci, cordialement

Paul R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Seuls les RS 100 IO sont à vitesse sélectionnables.
    https://www.somfy.fr/produits/1033114/s-so-rs100-io

    Bonne soirée

    gerard B.

    Bonjour,
    je suis confronté à une difficulté similaire, parce que mes volets rs100 sont commandés par une tahoma rail, ainsi que mes volets velux io. La fonction plume pour les volets somfy est utilisée sans difficulté alors que la fonction silence des velux n'est pas prise en charge par tahoma.J'ai du mal à comprendre, car la KLR200de velux prend en charge la fonction plume des RS100 somfy. Y a t il une solution pour remiser la klr 200? Merci d'avance.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    A notre connaissance les moteurs de volet Velux ne sont pas équipés de mode silence mais uniquement les moteurs de fenêtres Velux.

    Bonne journée,

    gerard B.

    Bonjour Vanessa, je suis pourtant en possession de volets roulants électriques velux IO qui possèdent la fonction silence.
    Ma question reste donc posée.
    Merci d'avance, et a bientôt.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    La fonction silence des fenêtres Velux n'est pas géré par Tahoma, il en sera donc de même pour celles des volets.