Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Choix alarme pour vieille maison

Bonjour à tous

Voilà, je me renseigne car je veux installer une alarme Somfy chez moi, mais je suis dans une vieille maison avec mur en mâchefer.
Du coup je suis hésitant sur le système d’alarme.
Je vous décrit la configuration pour avoir vos conseils et avis.
Ma box est à l’étage, ( pas le choix ), il y aura a cette étage un détecteur de mouvement,
Par contre au RDC, il y aura deux détecteurs d’ouverture de porte et un détecteur de mouvement.
Mon problème est que au RDC, je ne détecte pas forcément ou très peu la wifi de ma box avec mon téléphone portable.
Et à l’extérieur ça dépend des moments.

Est ce que les alarmes Somfy home sont plus puissant en détection de wifi que un téléphone et ça devrait fonctionner quand même ?

Ou devrait je partir sur une protexiom qui elle fonctionne par radio ?

Le système Somfy home alarme me paraît bien évolué, mais j’ai peur que ça ne fonctionne pas avec mon réseau wifi.
Ou sinon j’ai vu qu’il existe un relai à brancher Somfy pour le wifi, auquel cas pensez vous que ça suffira à faire la liaison entre les appareils.

Je sais pas si je peux faire des tests pour la détection de wifi avant d’investir

J’espère que c’est compréhensible,

Merci pour vos retours

Bonne journée

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    En ce qui concerne Home alarm, seul le link "discute" en wifi avec la box internet, le reste "discute" avec le link dans un autre protocole.

    De même l'alarme Protexiom, n'a pas besoin de wifi pour fonctionner. Elle a son propre protocole.

    Dans votre cas, si j'avais à choisir, je prendrais une alarme Protexiom GSM, totalement autonome.

    Bonne journée !

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Merci

    D’accord, je pensais que tout discutais en wifi !
    Donc ai je moyen de savoir si les appareils vont se capter entre eux ?

    Pourquoi me conseiller vous la protexiom ?

    L’inconvénient de celle ci c’est qu’il faut une carte SIM pour avoir les alertes si j’ai bien compris ? Elle ne se connecte pas à la wifi

    L’avantage de l’alarme home, c’est le pilotage avec le téléphone et les capteur intelli tag

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La Protexiom peut également être pilotée à distance par téléphone grâce à une application dédiée. Elle peut également être pilotée par son module GSM. Comme déjà dit, elle est autonome et vous pouvez rester sans courant électrique pendant des mois, elle continuera à protéger votre habitation.
    Le système Home alarm, héritage de Myfox, est beaucoup moins fiable. Il n'y a qu'à parcourir le forum pour s'en apercevoir. Pour ma part, et ça n'engage que moi, la Home alarm fait un peu gadget.

    Bonne journée !

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Je savais pas que la protexiom pouvait être piloter par internet,
    Mais du coup elle se connecte à la wifi pour ça où il faut une carte SIM avec 4g ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La Protexiom est équipée d'un module IP (internet) qu'il faut relier à la box, soit en direct par un câble RJ45, soit par l' intermédiaire de boitiers CPL.

    Bonne journée !

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Le module ip, c’est celui qui fait sirène intérieur ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non le module IP est intégré à la centrale d'alarme, c'est un peu comme une carte réseau dans votre pc.

    Voyez la photo jointe qui donne l'exemple de l'intérieur d'une centrale Protexiom ultimate GSM

    Bonne journée !

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Merci pour les précisions
    La centrale d’alarme c’est le clavier ? Ou il y a encore un autre boîtier que je ne vois pas en photo sur les doc de présentation d’alarme ?

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Voilà une photo du modèle que j’ai vu

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, la centrale, c'est la partie avec le trou rond au milieu.

    Bonne journée !

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    D’accord
    Merci

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'aider dans la recherche d'une alarme adaptée aux besoins de mon beau-frère.
    Personnellement ma maison est déjà équipée d'une alarme PROTEXION GSM connectée et j'en suis pleinement satisfait. Je l'ai insallée moi-même.
    Mais mon beau-frère qui vient de se faire cambrioler pour la 4ème fois se décide enfin de s'équiper en alarme pousser par moi et la gendarmerie. Il me demande de l'aider dans son choix et de lui installer sachant qu'il n'aime pas trop tout ce qui est programmable. Mais il tient absolument que ce soit sans fil car il quitte leur maison plusieurs mois dans l'année et tient a fermer totalement l'électricité.
    Ce sont des gens âgés ayant juste un téléphone fixe simple et un téléphone mobile simple sans connexion internet. Ayant l'expérience d'installation des différents modules de détection dans la maison, j'aimerais savoir dans la gamme de produits actuels SOMFY, quel est celui qui pourrait répondre à leur besoin : le plus simple possible d'utilisation, non connecté mais avec possibilité d'avoir des détecteurs de mouvement dans les pièces de vie et dans son garage et des détecteur d'ouverture avec un clavier de commande pour rentrer des codes ou badge pour permettre à leur voisin de rentrer. dans la maison.
    Il y a un castorama et même un Leroy-Merlin assez proche de chez eux. Ce qui me permettrait de l'acheter dans l'un de ces magasin mais je me méfis des conseils des vendeurs. D'où ma demande sur ce forum.
    D'avance merci
    Jean-Louis C.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Louis

    Si le courant est coupé quand il n'y a personne, la Protexiom me semble un bon compris sous réserve de pouvoir l'alimenter en courant (au moins elle, quitte à tirer une ligne spéciale), car sinon la batterie du module GSM va se décharger. De plus vous la connaissait et vous savez l'installer. Il faut toutefois savoir que cette gamme, bien que toujours vendue est en fin de vie mais reste garantie 5 ans.

    Quant au reste de la gamme Somfy, attendez d'autres réponses car je pense qu'il a besoin de courant et surtout d'internet.

    Haut de page