Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pourquoi mon evolia 390 neuf ne termine pas son auto-apprentissage ? le moteur ne s'arrête pas en fin de course.

Bonjour à tous !
J'ai mis en place un Evolia 390 pour mon portail battant. Tout est bien branché et alimenté.
Mais lorsque je lance l'apprentissage avec la télécommande, d'où c'est la première utilisation, le moteur M1 ne s'arrête pas quand il arrive en butée et fait un bruit de casserole. je l'arrête aussi tôt pour éviter d'autres dommages, mais je ne peux pas continuer la procédure.
C'est un matériel neuf, et je suis surpris qu'il soit déjà en panne !
Serait-il possible que ce soit le moteur qui ne détecte pas l'arrêt en butée.
Une précision : La procédure d'installation a été suivie scrupuleusement.
Merci d'avance pour vos réponses.

JEAN-CLAUDE P.
JEAN-CLAUDE P.

JEAN-CLAUDE P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
evolia 390
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 RUE DU ROC BLANC
Ville:
ESCALQUENS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En premier point, vérifiez que la clef d'embrayage soit bien crabotée, souvent le pb vient de là.

    Si ce n'est pas résolu, dites-nous la nature des voyants sur le boitier au moment de la panne.

    Enfin, faites-nous une vidéo sonore.

    Vous lancez l'auto app portail ouvert ou fermé ?

    Bon W.E

    JEAN-CLAUDE P.
    JEAN-CLAUDE P.

    JEAN-CLAUDE P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    evolia 390
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DU ROC BLANC
    Ville:
    ESCALQUENS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens de trouver le problème a mon disfonctionnement du moteur M1, le moteur est monté sur une cloche en plastique et cette cloche est fendue au niveau de ce moteur. voir photo jointe.
    Ce qui écarte l'axe du moteur et fait du bruit lorsque le moteur arrive en butée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors là, y a comme un défaut....????

    Il faudra patienter ici afin qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.

    Bon W.E

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur Evolvia soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page