Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement sur Home Alarm XL Somfy Protect ?

Bonjour, Deux questions à propos de ce système d'alarme SOMFY (Home Alarm XL Somfy Protect) :

  • Le système étant à l'arrêt, la sirène extérieure s'est enclenchée (neuf fois) suite à l'utilisation d'un burineur (marteau électropneumatique), au sol, à proximité (5m environ). Y a t-il un remède à ce problème ?
  • Un de nos badge indique une présence permanente au domicile, même quand la personne est sortie, avec son badge bien entendu. Y a t-il un remède à ce dysfonctionnement ?
  • D'avance merci, Cordialement.

Lionel L.
Lionel L.

Lionel L.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
91700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy protect XL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Sainte Geneviève des Bois
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Lionel
    Pour le déclenchement de la sirène extérieure avec l'alarme désactivée c'est normal. La protection contre le sabotage est toujours active. Le description que vous venez de faire vient de me faire comprendre pourquoi certaine sirène se déclenche alors que Somfy a baissée la sensibilité au minimum. Toutes les personnes qui habitent des régions a risques sismiques compris entre 3 et 5 doivent avoir des problèmes. Le marteau piqueur simule parfaitement une onde sismique.
    http://www.planseisme.fr/Zonage-sismique-de-la-France.html

    En ce qui concerne votre badge essayez de le réinitialiser. Pour ça enlevez la pile, appuyer 5 secondes sur chaque bouton, puis remettez la pile.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, essayer de le désinstaller et le réinstaller, et si toujours aucun résultat, indiquez le sur le post pour qu'un Yello vous propose une solution

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique