Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail qui s’ouvre seul depuis branchement digicode urmet?

Bonjour,
J’ai installé mon moteur de portail coulissant (elixo 500 3S RTS ) tout fonctionne à la perfection, j’installe un digicode urmet (réf:1723/46) et la mon portail s’ouvre et se ferme tout seul à des heures différentes j’ai refait ma programmations du digicode mais ne change !
Est ce que les deux appareilles sont compatibles ?
Ou est ce qu’il y a une programmation à faire au niveau du moteur ?
Merci de votre réponse!
Cordialement

Alexis P.

Alexis P.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
02870
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Elixo 500 3S RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 Rue de Warry
Ville:
Bucy-lès-Cerny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il n'y a rien à faire sur le moteur.

    Avez-vous la documentation de votre digicode ?

    Bonne journée !

    Alexis P.

    Alexis P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    02870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Elixo 500 3S RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 Rue de Warry
    Ville:
    Bucy-lès-Cerny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j’ai la documentation

    Alexis P.

    Alexis P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    02870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Elixo 500 3S RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 Rue de Warry
    Ville:
    Bucy-lès-Cerny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rien est indiqué dessus

    Bonjour Alexis,

    Si Jean-Luc vous demandez si vous êtiez en possession de la notice de votre Digicode c'était je pense dans le but de nous la fournir afin que l'on s'assure du bon câblage et et programmation de ce dernier pour qu'il fonctionne avec la motorisation Somfy. Avez-vous donc la possibilité de nous la transmettre ?

    Bonne journée,

    Alexis P.

    Alexis P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    02870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Elixo 500 3S RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 Rue de Warry
    Ville:
    Bucy-lès-Cerny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je vous en pièce jointe la notice du digicode en question.
    Je me suis raccorder sur +- et pour le contacte sec sur S1 et S3.
    Je vous remercie de votre réponse.
    Bonne journée

    Bonjour Alexis,

    Votre Digicode semble nécessiter une alimentation 12V or la motorisation Elixo ne délivre qu'une alimentation 24V, je pense qu'il vous vous faudra un transformateur pour l'alimentation du Clavier.

    Bonne journée,

    Alexis P.

    Alexis P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    02870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Elixo 500 3S RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 Rue de Warry
    Ville:
    Bucy-lès-Cerny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j’ai déjà installé un transfo je m’en étant rendu compte !
    Merci bonne journée

    Bonjour Alexis,

    Si le portail continue à s'ouvrir et se fermer de manière intempestive avec la bonne alimentation, c'est que soit ce Digicode ne délivre pas un contact sec, soit il est défectueux.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique