Détecteur porte garage défectueux?

Bonjour,

Je possède un détecteur d'ouverture de porte de garage qui fonctionne sans aucun problème depuis 3 ans. Fonctionnel encore ce matin.

Or ce soir, en enclenchant l'alarme, ma centrale m'indique que la porte de garage est ouverte. Or ce n'est pas le cas.

Je procède donc à son contrôle, j'appuis sur le bouton, bip ok sur la centrale ==> confirmation pas de problème de liaison, conforme aux informations de la centrale.

J'effectue alors quelques montées/décentes de la porte de garage, la LED s'allume bien lors du passage ouvert/fermé. Cependant, l'information sur la centrale apparaît toujours comme ouvert...

Après recherche sur le forum, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

Anonyme

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous changé la pile ?
    De même quel âge ont les piles du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Anonyme

    Toutes les piles ont un peu moins de trois ans...
    Comme indiqué, il ne semble pas y avoir de problème au niveau des piles (au niveau du transmetteur et du détecteur, voir teste ci-dessus), Ainsi que sur l’interface.

    Vous pensez que cela pourrait quand même venir des piles ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    lors d'un tel problème, le premier réflexe est de changer les piles même si les voyants (très peu gourmands) s'allument.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,
    Je reviens vers vous aujourd'hui car je constate que malgré un changement de pile et un appairage fonctionnel, le statut du détecteur de porte de garage met un moment à se mettre à jour au niveau de la centrale (je n'ai pas pu le quantifier, mais suffisamment de temps pour m'empêcher de sortir par la porte de garage, fermer cette dernière, et enclenché l'alarme avant de partir).

    Je ne sais plus quoi faire.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez rallonger le câble du boitier électronique de façon à placer ce boitier plus haut.

    A quel distance est-il de la centrale ? Quels obstacles y a t'il entre le détecteur et la centrale ?

    Bonne journée !

    Anonyme

    Je pense, en effet, que cela va être la solution.
    Rallonger le cable pour rapprocher le boitier électronique de la centrale. Cela ne doit pas se jouer à beaucoup, mais suffisamment pour empêcher une synchronisation "en temps réel". Je suis actuellement plutôt sur une synchronisation "aléatoire"...

    Anonyme

    Cependant je me demande, avant de procéder à une rallonge du cable, si le soucis se situe vraiment sur ce point la.
    Je m'explique: Mon argument qui me dirait que cela n'est pas la cause est que lorsque j'appuis sur le bouton du détecteur, la centrale sonne à chaque fois, preuve que la communication à lieu.

    Serait-il possible que cette communication au bouton fonctionne correctement mais que la remontée de l'état du détecteur ne se fasse pas correctement?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Geoffrey

    Quand vous êtes devant le détecteur, peut-être faites vous écran. Si on pouvait matérialiser les ondes, on serait parfois surpris.
    Cependant, rallonger le câble n'est effectivement peut-être pas LA solution mais vu le prix, ça vaut le coût d'essayer.

    Bonne journée !