Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur porte garage défectueux?

Bonjour,

Je possède un détecteur d'ouverture de porte de garage qui fonctionne sans aucun problème depuis 3 ans. Fonctionnel encore ce matin.

Or ce soir, en enclenchant l'alarme, ma centrale m'indique que la porte de garage est ouverte. Or ce n'est pas le cas.

Je procède donc à son contrôle, j'appuis sur le bouton, bip ok sur la centrale ==> confirmation pas de problème de liaison, conforme aux informations de la centrale.

J'effectue alors quelques montées/décentes de la porte de garage, la LED s'allume bien lors du passage ouvert/fermé. Cependant, l'information sur la centrale apparaît toujours comme ouvert...

Après recherche sur le forum, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

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    Toutes les piles ont un peu moins de trois ans...
    Comme indiqué, il ne semble pas y avoir de problème au niveau des piles (au niveau du transmetteur et du détecteur, voir teste ci-dessus), Ainsi que sur l’interface.

    Vous pensez que cela pourrait quand même venir des piles ?

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    Bonjour,
    Je reviens vers vous aujourd'hui car je constate que malgré un changement de pile et un appairage fonctionnel, le statut du détecteur de porte de garage met un moment à se mettre à jour au niveau de la centrale (je n'ai pas pu le quantifier, mais suffisamment de temps pour m'empêcher de sortir par la porte de garage, fermer cette dernière, et enclenché l'alarme avant de partir).

    Je ne sais plus quoi faire.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour

    Vous pouvez rallonger le câble du boitier électronique de façon à placer ce boitier plus haut.

    A quel distance est-il de la centrale ? Quels obstacles y a t'il entre le détecteur et la centrale ?

    Bonne journée !

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    Je pense, en effet, que cela va être la solution.
    Rallonger le cable pour rapprocher le boitier électronique de la centrale. Cela ne doit pas se jouer à beaucoup, mais suffisamment pour empêcher une synchronisation "en temps réel". Je suis actuellement plutôt sur une synchronisation "aléatoire"...

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    Cependant je me demande, avant de procéder à une rallonge du cable, si le soucis se situe vraiment sur ce point la.
    Je m'explique: Mon argument qui me dirait que cela n'est pas la cause est que lorsque j'appuis sur le bouton du détecteur, la centrale sonne à chaque fois, preuve que la communication à lieu.

    Serait-il possible que cette communication au bouton fonctionne correctement mais que la remontée de l'état du détecteur ne se fasse pas correctement?

    Merci

    Bonjour Geoffrey

    Quand vous êtes devant le détecteur, peut-être faites vous écran. Si on pouvait matérialiser les ondes, on serait parfois surpris.
    Cependant, rallonger le câble n'est effectivement peut-être pas LA solution mais vu le prix, ça vaut le coût d'essayer.

    Bonne journée !

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