Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fin de course Volet roulant type ILMO

Bonjour,
J'ai le tablier de mon volet roulant qui s’arrête à environ 70 cm du haut.
Je cherche à régler la fin du course de ce dernier, mais pour le moment sans succès.
Après avoir ouvert le coffre du volet et fait différentes recherches je pense avoir un moteur de type ILMO (aucune vis ou bouton de fin de course sur le volet). Mon bouton est filaire avec 3 positions comme sur les photos.
J'ai tenté de reprogrammer les fins de courses avec la combinaison des boutons mais sans succès.
A la vue des photos pensez vous que je parts sur le bon modèle ? Pour la raz avec les boutons faut il partir avec le tablier en haut, en bas, au milieu?
Merci de votre aide.
Etienne

Etienne J.
Etienne J.

Etienne J.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Concernant un VR filaire, soit les FdC sont à boutons, soit automatiques.

    Pouvez-vous nous faire une photo de la tête moteur, photo claire et nette.

    Bonne journée

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    La tête de moteur est très peu accessible. J'ai refait une photo un peu plus nette. Il s'agit d'un coffre encastré, j'ai même du mal à glisser ma main pour toucher la tête de moteur.
    Merci pour votre aide

    Bonjour Étienne,

    En effet, votre moteur ne semble pas équipé de boutons de réglages de fin de course, il pourrait donc s'agir d'un moteur ILMO. Je vous invite donc à prendre connaissance des procédures décrites au lien ci-dessous :

    FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant ILMO ?

    Bonne journée,

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    C'est bon après plusieurs essais de la combinaison des boutons ça marche !
    Il ne faut pas trop attendre pour les 1s entre les appuis.
    Merci

    didier L.
    didier L.

    didier L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai fait la remise à zéro du moteur mais je n'arrive pas a reprogrammer l'arrêt en position haute. Il n'y a pas de butée sur mon volet. Comment dois je procéder?
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    D. Langlois

    Bonjour Didier,

    Quel est le modèle de votre moteur ? Car ce post concerne la motorisation ILMO qui fonctionne en arrêt sur effort, votre volet doit donc obligatoirement être équipé de butée en fin de course haute.

    Bonne journée,

    Haut de page