Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bruit en fin de mouvement

En manuel, aucun bruit. En fonctionnement, bruit depuis peu de temps (fonctionnement normal depuis plusieurs années), voir vidéo.
En manuel, glissement sans effort.

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    glissez votre regard sans trop d'effort vers le haut de la page, vous y verrez la solution à votre pb.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous présente mes excuses pour l’oubli des règles de bases de politesse, sincèrement .
    Je pourrai me trouver des excuses qui , objectivement , n’en seraient pas, car c’est une évidence lorsque l’on sollicite de l’aide que de faire preuve de courtoisie .
    J’espère cependant que ma question sera publiée et je remercie par avance toute aide , commentaire ou avis concernant ce dysfonctionnement.
    Cordialement ,
    Laurent .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A écouter votre vidéo il semble acquit que votre portail est fortement déréglé.

    En 1er point il faudra démonter le moteur pour vérifier l'état interne de l'axe de pignon, de la clavette en U, du renvoi d'ange sous carter dont la couronne est en nylon.

    Il faudra vérifier l'écart pignon/crémallère qui doit être de ~1.5mm sur toute la longueur.

    Enfin, il est certain que la mécanique du portail est en défaut;
    Vérifiez la propreté du rail, que les galets n'aient pas de faux rond et lubrifiez les axes de galets.

    Faites-nous une vidéo sonore d'un cycle du portail en mode débrayé.

    Faites-nous une photo du boitier électronique.

    Enfin, quel âge à ce moteur ?

    Bonne journée.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour ,

    Merci pour vos réponses. J’étais en déplacement et n’ai pas pu reqliser les opérations suggérées . Je ferai une vidéo le portail déverrouillée mais dans ce cas je peux déjà dire qu’il n’y a aucune gêne au mouvement et aucun bruit. Par ailleurs , les galets de guidages et le rail ont été nettoyés et huilés. Ce qui est étonnant c’est que le bruit et le blocage n’arrivent qu’en fin de course , en ouverture comme en fermeture. Je vais essayer de vérifier le moteur pour voir si une pièce est défectueuse. La crémaillère a déjà été vérifiée et son positionnement n’a pas bougé. Le moteur a au moins 4 ans , les anciens propriétaires l’ont achetés avant notre installation.
    J’enverrai une vidéo dans les prochains jours.
    Encore merci pour vos conseils et avis précieux !

    Haut de page