Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture Manuelle à clé ne fonctionne pas

Bonjour
J'ai installé l'ouverture manuelle à clé sur ma porte de garage sectionnelle, n'ayant pas de portillon pour y accéder en cas de coupure de courant ou de dysfonctionnement du moteur.
Après installation et plusieurs essais, le système ne fonctionne pas. Pire, la corde a finis par se casser, plusieurs fois.
Sur la notice d'installation, il est indiqué d'installer le barillet à 60 cm du haut et à équidistance des cotés de la porte.
Or, à 60 cm du haut se trouvait, côté intérieur, une plaque d'assemblage de 2 panneaux de la porte de garage. En effet, je tombais exactement entre 2 panneaux.
J'ai donc perçé un peu plus haut, à environ 53 cm du haut de la porte.
Y a t-il une corrélation entre cette hauteur et le fait que le système ne fonctionne pas? (problème d'angle lors du tirage de la corde...???)
Faut-il que j'essaie de remplacer cette corde par un câble métallique?
Merci pour votre aide,

Cordialement.

Franck M.
Franck M.

Franck M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous poser ici une vidéo sonore suivante:

    Vue de l'intérieur en tirant sur la poignée de déverrouillage.

    Si le réglage de FdC basse est trop tendu, la poignée sera très dure à tirer, et, de ce fait la commande exter ne pourra pas la débrayer.

    Bonne journée

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.

    Je vous joint une photo pour être sur que nous parlions de la même chose.

    La vidéo que vous me demandez est bien l'action du déverrouillage en étant à l'intérieur et porte fermée?
    Car en effet il semble que ce déverrouillage soit beaucoup plus aisé porte ouverte que porte fermée.

    Merci,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vu votre photo, la pose de l'ouverture de secours est ok.

    je pense que votre porte est réglée trop en appui au sol, ce qui a pour effet de contrarier le déverrouillage manuel.

    Si tel est le cas, refaites un réglage de la fdC basse en posant la porte au sol sans forcer du tout sur le moteur.

    Montrer moi en effet cette vidéo.

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je pense avoir finis par solutionner mon problème.
    J'ai repris en effet le réglage de fin de course en le réglant sans un appui trop important.

    De plus je me suis aperçu que pour relever la porte une fois débrayée il fallait en même temps tirer sur la corde et soulever la porte... chose que je ne faisais pas les premières fois.
    En effet, il semble que si l'on se contente de tirer sur la corde une seule fois, le système est bien débrayé mais dès que vous soulevez la porte, elle se réenclenche sur le chariot et repasse donc en mode automatique.
    Sur la notice, ce n'était pas très clair.

    En tout cas, je vous remercie infiniment de votre aide.

    Franck

    Haut de page