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Question en attente de réponse

Suite Passage FreeboxRevolutionAdsl à la fibre et Protexiom 5000rtc ?

Merci pour la réponse mais ça change tout. J'ai dû faire des con....ies (bêtises).
Au début la communication sur le réseau fonctionnait mais pas à distance sur mobile et PC.
En consultant les différentes rubriques du forum j'ai tenté des manipulations sans résultats toujours problèmes des ports 443 et 80.(Freebox revolution fibre)
Par la suite dans l'interface mon compte Somfy j'ai attribué les ports (autres que 443 et 80) et maintenant je ne peux plus gérer mon alarme depuis le PC ou mobile.
Peut-on supprimer mon compte alarme et tout reprendre à zéro ?
Avez-vous accès a cette interface et corrigé le problème port (443 et 80) ?
Quelle solution me proposez-vous ?
Merci pour la réponse, cordialement.
Claude.

Claude
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Claude

    sans doute que Free ne vous autorise plus les ports 80 et 443 !

    Qu'avez-vous mis comme ports dans la configuration ?

    (Pour répondre, faîtes "Répondre à cette question").

    Bonne journée !

    Claude
    Claude

    Claude

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    Bonjour,
    maintenant j'ai remis dans la configuration freebox je les valeurs https 443 et http 80. Ces valeurs apparaissent avec un triangle jaune dans le menu de la box. Ces ports je les ai attribués via le portail free, mon compte free, configurer ma freebox car les modifications directement sur la freebox ne sont pas prises en compte (port supérieur à49152).

    Après (bêtises), J'ai aussi modifié http, https,port serveur à distance, dans l'interface alarme somfy.net, comme ceci :
    http 80 en 500xx et
    https 443 en 50xxx,
    port serveur externe 80 en 500xx (valeur supérieur à49152).

    Si vous accès à mon compte alarme :
    https://www.alarmesomfy.net/compte.php
    Vous est-il possible de corrigé mes modifications et remettre les bonnes valeurs http 500xx en 80 https 50xxx en 443 ainsi que port serveur externe à 80
    Merci pour la réponse.

    Claude

    Jean-Luc B.
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    Claude

    il n'y a que vous qui puissiez modifier les ports à travers l'interface.

    Il faut vous connecter en entrant l'adresse de la centrale suivi de ":500..", le n° que vous avez mis à la place du "80".
    Par exemple: http://192.168.1.220:50034
    Une fois connecté, remettez 80 et 443. Je vous expliquerais quoi faire après.

    Claude
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    Youpie,
    Merci j'aurai dû y penser!!!!!!!
    J'ai récupérer la communication interface centrale PC.
    Tous les éléments sont présents.
    Reste à récupérer l'accès à distance (mobile autre pc...)

    Jean-Luc B.
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    Pour récupérer l'accès à distance, demandez à Free de vous fournir une adresse ip publique unique, ainsi, vous pourrez réutiliser les ports 80 et 443 pour l'accès à distance. Pour ça, voyez ce lien:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    Claude
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    Un grand merci çà devrait aller............Enfin on verra

    Bonne fin de journée, Cordialement

    Claude

    Claude
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    Bonjour,
    Je viens de contacter Free pour une adresse IP publique unique v4 full stack. Free me dit que ça ne sert à rien que j'en ai déjà un IP fixe.
    Mon IP n'est pas partagé parait-il !
    Puis sur l'interface de la freebox, Free me dit d'augmenter la fin de la plage d'adresses :
    192.168.0.50 à 192.168.0.99
    J'hésite...Et pour le port 443?
    J'attends donc votre contact pour prendre une décision.
    Merci pour votre patience.
    Claude

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    Bonjour Jean-Luc,
    Tout d'abord je réitère mes remerciements.

    Cela dit j'ai récupéré l'accès à distance de ma centrale alarme 5000 rtc. La transmission par le module RTC est "OK". Bref HEUREUX.
    L'adresse IP de la centrale n'a pas changé et pas de mémorisation de composants à faire.

    Comment j'ai fait :

    a) demander l'IP Full Stack, attente d'une heure environ.
    b) déconnexion complète de la centrale (câble éthernet et alimentation du module IP, 1 pile alimentation central)
    c) réinitialisation de la Freebox Révolution et j'ai vérifié que les ports 80 et 443 sont pris en charge (avertissement WAN disparu).
    d) recâbler le module IP (éthernet et alimentation du module).
    e) neutraliser contact capot et mise en place de la pile.
    f) essai de connexion interface réseau utilisateur puis installateur réussie.
    g) connexion interface à distance Pc et smartphone et aussi via http://www.alarmesomfy.net/.... réussie.
    e) comme tout est "OK", neutraliser la centrale et libérer le contact, mise en place du capot.

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