Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite au remplacement de ma livebox par le modèle 5 pour la fibre, je n'ai plus accès en mode local à l'alarme(Je n'utilise pas la connexion depuis l'extérieur).
J'ai essayer d'initialiser le module IP mais pas mieux.
Si je me connecte directement sur le module IP avec un cable rj45 (sans box) avec un PC, j'ai accès au module IP (adresse IP d'usine ou la modifier) et je peux bien me connecter à l'interface.
Mais une fois connecté sur le port de la livebox, l'adresse est invisible ou pas reconnu.
Une idée?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Thierry
Si vous arrivez a vous connecter en direct avec le PC, regardez quelle est l'adresse IP de la centrale.
Par exemple par défaut usine elle est 192.168.0.3.
Si c'est bien ça et que vous ne la voyez pas dans votre Live box c'est que la plage d'adresse IP de la Live est 192.168.1.xxx à 192.168.1.255.
Soit vous pouvez modifier dans la centrale pour affecter une adresse IP dans la plage de la box, soit vous changez l'adressage de la box.
Bonjour,
192.168.0.3 est bien la valeur usine après une raz.
Ma box est en 192.168.1.1.
J'ai essayé avec 192.168.1.220 mais pas reconnu.
J'ai même essayé de mettre une adresse ip dans la plage dhcp mais toujours rien.
Bizarre
Vous devriez essayer avec un autre cable RJ45 même si celui ci marche avec le PC
J'ai oublié de préciser:
Plusieurs câbles ont été essayé sans résoudre le problème.
Les autres appareils qui sont raccordés sur la box fonctionnent ( PC, Tv, ...)
Vous avez utilisé la procédure standard ci jointe
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Oui biensur, c'est avec cette procédure que j'ai initialisé le module ip pour retrouver l'adresse usine 192.168.0.3.
Il n'y aurait pas un problème de réglage ou de compatibilité avec la livebox 5? ( Car cela fonctionnait avant changement et mon PC arrive bien à ce connecter en direct)
La procédure s'applique avec la centrale connectée à la box.
Si le module IP revient a l'IP usine et qu'il ne prends pas une IP dans la plage du DHCP de la Box, c'est qu'il est HS.
Ce problème est bien connu sur le forum. Le module IP qui travail sur la première norme IP 10 baseT (10 mega) ne supporte pas le branchement sur les nouvelle box dont la vitesse peut atteindre 2 gigas.
Si vous êtes sous garantie (5 ans) attendez qu'un Yello vous contact, sinon ce module n'existe pas en pièce détaché et la centrale ne pourra plus se connecter a internet.
Ce qui m'étonne c'est que vous puissiez vous connecter avec votre PC en direct, et que ça ne marche pas sur la box.
La plage DHCP de votre box commence bien à 192.168.1.1 ?
La plage commence par 192.168.1.5 ( box en 192.168.1.1)
Sur la notice pour initialisé le module ip, le câble est retranché à la fin de la procédure.
Essayer de la faire commencer en 192.168.1.3
J'ai modifié l'adresse du début mais rien de mieux. Quand je vérifie l'adresse au clavier suite à l'initialisation du module, elle revient sur celle d'usine.
Le module IP est HS.
Maintenant le fait que l'adresse soit celle d'usine, si vous voyez la centrale sur la box internet en 192.168.1.3 et que vous pouvez faire un PING avec votre PC dessus, ce n'est pas grave.
Le tout c'est qu'elle communique avec internet.
Il vous suffiras alors d'ouvrir les ports pour cette adresse.
Le module ip est hs alors que j'arrive à me connecter avec mon PC?
Une coïncidence énorme au même moment que le changement de livebox ?
Non c'est lié.
Comment expliquer avant le module IP ne supporte pas le branchement sur les prises plus rapide des nouvelles box.
Pour déterminer la vitesse du module IP il y a une succession d'échange avec des tensions différentes, et ces tensions ont augmentée avec la vitesse.
Il s'ensuit un blocage sur le module qui est irréversible.
Je comprendrais si il n'y avait aucune communication possible ( box ou pc). Mais actuellement je peux communiquer avec ( directement avec mon pc), entrer avec la page d'accueil et changer les paramètres du réseau ( mode administrateur).
Dans ce cas c'est votre livebox qui n'accepte pas de fonctionner en 10 BaseT soit la vitesse de 10 mégas.
Essayer de changer de prise RJ45 derrière la box, et vérifier si vous pouvez paramétrer la vitesse des ports RJ45 de votre Livebox.
Après si vous avez un Hub RJ45 sous la main vous pouvez l'intercaler entre l'alarme et la Box, il pourra peut être faire la conversion.
Par défaut les prises RJ45 de box fonctionne en 1Giga
Cela me paraît bien plus plausible comme cause de non fonctionnement. Je vais essayer de trouver le matériel pour un essai.
Merci
Vous avez bien essayez de brancher la centrale sur les prises RJ45 N°1,2 ou 3 ?
La 4 qui est signalée par une bande verte est a éviter.
A défaut de HUB un ensemble de Bloc CPL fera aussi l'affaire.
J'ai essayé les 4 ports.
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