Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma livebox 5 ne reconnait plus mon alarme SOMFY PROTEXIOM 600

Bonjour,
J'ignore ce qui c'est passé mais ma livebox 5 ne reconnait plus ma centrale d'alarme. J'ai tenté d'y remédier en suivant la procédure tel que décrit dans la notice (perte de la carte personnalisée de code d'authentification ou de remise en configuration usine de la carte interface ordinateur) . J'ai changé le câble RJ 45 qui relie la box à la centrale. Malgré de nombreuses tentatives, reboot de la box, je ne retrouve pas trace de mon alarme dans les différents menus "administration" de ma livebox 5. Donc pas moyen d'accéder à mon alarme via mon PC ou mon smartphone. Pouvez vous me conseiller pour trouver la solution. Merci d'avance.

Alain B.
Alain B.

Alain B.

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    Réponses

    gilles L.
    gilles L.

    gilles L.

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    Bonjour,

    Je rencontre un problème très similaire.
    Impossible de me connecter à mon alarme alors que cela à fonctionné longtemps dans la même configuration.

    J'ai ouvert la centrale à la base pour faire un hard reset et j'ai constaté que aucune led n'était allumée sur le module ethernet.

    J'ai changé l'alimentation usb et là tout à refonctionné pendant quelques heures, puis à nouveau la même panne, carte éteinte malgré le changement d'alimentation.....

    De quoi cela peut il provenir, merci par avance pour votre aide.

    Gilles

    Kiki
    Kiki

    Kiki

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    Bonjour à tous, je rencontre le même souci. J'ai effectué les mêmes manipulations et également la remise à zéro de l'alarme ainsi q que la réinitialisation de la box. Rien l'alarme n’apparait pas dans la box et de plus ne fonctionne plus. Ouverture du capot sans ouverture de la centrale et rien n'y fait. Pas rassurant. Merci pour votre aide

    Kiki
    Kiki

    Kiki

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    Informations complémentaires. Les voyants dans la centrale fonctionnent et le bip également.

    Bonjour Kiki,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Kiki
    Kiki

    Kiki

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    Bonjour Gaëlle,
    Tout d'abord excusez moi d'avoir tarder à vous répondre, car j'ai voulu encore tester à nouveau avant votre dépannage, j'ai donc changer le câble RJ45, refait les manipulations, en vain. Les voyants s'allument, les bips se font mais la centrale n'est toujours pas visibles sur ma box. Entre temps sans y avoir touché, des dérèglements se sont effectués .. Horaires ? Ouvertures des volets décalés puis de nouveau ensemble..Bref. J'attends donc avec impatience votre aide et vous informe que je n'ai pas reçu votre mail sur ma messagerie privée. Pour information, je vous joins une photo de la centrale. Avec votre disposition. Bien cordialement. Kiki

    Cedric S.
    Cedric S.

    Cedric S.

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    Bonjour, j'ai le meme probleme. Orange étant intervenu sur le reseau de fibre optique, depuis le retour à la normale du réseau j'ai perdu la centrale d'alarme. Elle n'est plus visible dans mes menus administration de ma livebox 5. Different reboot, changement de pile, cable, etc... c'est pareil. Merci de prendre contact avec moi

    Kiki
    Kiki

    Kiki

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    Bonjour Gaëlle, j ai bien reçu votre message, c est celui du Forum mais rien d autre, et rien dans les spams
    Désolée.
    Dans l attente de votre retour.
    Cordialement.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

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    Bonjour Gaëlle
    Je vous joins ce que j ai reçu en date 17/11, soit sur la messagerie l informations de votre message sur 'e forum. Je n ai rien reçu d autre ni dans les spams ni dans la boîte mail. Je n ai rien reçu aujourd'hui sauf le message d information de votre nouveau message.
    Pour info, le 17/11 j ai bien reçu un message sur ma messagerie privée de Quentin du service SAV, concernant un souci de Viosophone Merci de bien vouloir m aider à solutionner mon souci d alarme qui ne fonctionne plus et dont je ne peux me passer. Cordialement. Kiki

    Kiki,

    Le mail est dans vos spams ou courriers indésirable en date d'hier à 21h21.
    Si ce n'est pas le cas, je vous invite à joindre l'assistance au 0820 055 055.

    Bonne journée,

    laurent
    laurent

    laurent

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    Bonjour,
    je viens de changer free cristal par free delta. La box ne reconnait plus l'alarme. Connection à l'interface impossible.
    Y a -t-il un paramétrage de la delta box à faire ?
    Merci

    gilles L.
    gilles L.

    gilles L.

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    Bonjour,
    Je rencontre à nouveau un problème de connexion ethernet avec mon alarme.Il y a quelques semaines j'avais changé le transfo mais la panne est de retour et cette fois ci même avec un transfo neuf plus aucun voyant ne s'allume sur le module IP. Ma centrale date de 2018 (échange standard suite à panne module IP). Un Yellow pourrait il m'apporter son aide, merci par avance

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    laurent
    laurent

    laurent

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    Bonjour Gaëlle,
    J ai réinitialisé l adresse IP . La nouvelle IP( sur menu 78) n est toujours pas reconnu par la Freebox delta.
    Merci

    jean G.
    jean G.

    jean G.

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    Bonjour à tous
    Suite au passage à la fibre orange livebox 5 mon alarme protexiom 600
    J'ai renisialiser adresse ip de la centrale
    Sur le clavier je tape code usine code incorrect je tape mon code perso installateur j ai ip 192. 168.30.
    Ma centrale est sur cpl sont ip est 192.168.1.30 je ne comprend pas
    J'ai besoin d aide
    Merci d avance

    Fabrice H.
    Fabrice H.

    Fabrice H.

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    Bonjour,
    Je vous sollicite car j’ai procédé à la création de mon compte et au paramétrage de ma protexiom comme indiqué dans le manuel et je n’arrive ni à me connecter à distance ni à recevoir de sms quand je clique sur test.
    Pour information j’ai une livebox 4 que j’ai paramétré également donc je ne vois pas d’où ça peut venir… Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement
    Fabrice H.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonjour,
    La centrale n'apparait plus sur le port Ethernet de la livebox. J'ai tenté plusieurs fois une réinitialisation du module IP, cela ne change rien. Le module est correctement alimenté, voyant allumé.
    J'ai déjà rencontré ce problème et en réinitialisant le module ID, j'avais pu me reconnecté par l'application Somfy sur mon smartphone et sur l'ordi.
    Quel pourrait être le problème ?
    en vous remerciant.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour philippe,
    JE vous invite a essayer de changer le transformateur (mini usb)
    puis a tester de nouveau.
    Bonne journée.

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