Ma livebox 5 ne reconnait plus mon alarme SOMFY PROTEXIOM 600

Bonjour,
J'ignore ce qui c'est passé mais ma livebox 5 ne reconnait plus ma centrale d'alarme. J'ai tenté d'y remédier en suivant la procédure tel que décrit dans la notice (perte de la carte personnalisée de code d'authentification ou de remise en configuration usine de la carte interface ordinateur) . J'ai changé le câble RJ 45 qui relie la box à la centrale. Malgré de nombreuses tentatives, reboot de la box, je ne retrouve pas trace de mon alarme dans les différents menus "administration" de ma livebox 5. Donc pas moyen d'accéder à mon alarme via mon PC ou mon smartphone. Pouvez vous me conseiller pour trouver la solution. Merci d'avance.

Alain B.

    Réponses

    gilles L.

    Bonjour,

    Je rencontre un problème très similaire.
    Impossible de me connecter à mon alarme alors que cela à fonctionné longtemps dans la même configuration.

    J'ai ouvert la centrale à la base pour faire un hard reset et j'ai constaté que aucune led n'était allumée sur le module ethernet.

    J'ai changé l'alimentation usb et là tout à refonctionné pendant quelques heures, puis à nouveau la même panne, carte éteinte malgré le changement d'alimentation.....

    De quoi cela peut il provenir, merci par avance pour votre aide.

    Gilles

    JACKY M.

    Bonsoir
    Vous pouvez essayer de faire comme Gilles et changer le transfo d'alimentation.

    Sinon il faut réinitialiser le module IP et si ça ne marche pas c'est que le module IP est HS. Dans ce cas il faudra attendre l'avis d'un Yello.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Kiki

    Bonjour à tous, je rencontre le même souci. J'ai effectué les mêmes manipulations et également la remise à zéro de l'alarme ainsi q que la réinitialisation de la box. Rien l'alarme n’apparait pas dans la box et de plus ne fonctionne plus. Ouverture du capot sans ouverture de la centrale et rien n'y fait. Pas rassurant. Merci pour votre aide

    Kiki

    Informations complémentaires. Les voyants dans la centrale fonctionnent et le bip également.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Kiki

    Bonjour Gaëlle,
    Tout d'abord excusez moi d'avoir tarder à vous répondre, car j'ai voulu encore tester à nouveau avant votre dépannage, j'ai donc changer le câble RJ45, refait les manipulations, en vain. Les voyants s'allument, les bips se font mais la centrale n'est toujours pas visibles sur ma box. Entre temps sans y avoir touché, des dérèglements se sont effectués .. Horaires ? Ouvertures des volets décalés puis de nouveau ensemble..Bref. J'attends donc avec impatience votre aide et vous informe que je n'ai pas reçu votre mail sur ma messagerie privée. Pour information, je vous joins une photo de la centrale. Avec votre disposition. Bien cordialement. Kiki

    Cedric S.

    Bonjour, j'ai le meme probleme. Orange étant intervenu sur le reseau de fibre optique, depuis le retour à la normale du réseau j'ai perdu la centrale d'alarme. Elle n'est plus visible dans mes menus administration de ma livebox 5. Different reboot, changement de pile, cable, etc... c'est pareil. Merci de prendre contact avec moi

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Pouvez vous vérifier vos spams en date du 17/11/2022 à 10h50 ?

    Bonne journée,

    Kiki

    Bonjour Gaëlle, j ai bien reçu votre message, c est celui du Forum mais rien d autre, et rien dans les spams
    Désolée.
    Dans l attente de votre retour.
    Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Je vous l'ai renvoyé.

    Bonne journée, Gaelle B.

    Kiki

    Bonjour Gaëlle
    Je vous joins ce que j ai reçu en date 17/11, soit sur la messagerie l informations de votre message sur 'e forum. Je n ai rien reçu d autre ni dans les spams ni dans la boîte mail. Je n ai rien reçu aujourd'hui sauf le message d information de votre nouveau message.
    Pour info, le 17/11 j ai bien reçu un message sur ma messagerie privée de Quentin du service SAV, concernant un souci de Viosophone Merci de bien vouloir m aider à solutionner mon souci d alarme qui ne fonctionne plus et dont je ne peux me passer. Cordialement. Kiki

    Gaëlle B.

    Equipe

    Kiki,

    Le mail est dans vos spams ou courriers indésirable en date d'hier à 21h21.
    Si ce n'est pas le cas, je vous invite à joindre l'assistance au 0820 055 055.

    Bonne journée,

    laurent

    Bonjour,
    je viens de changer free cristal par free delta. La box ne reconnait plus l'alarme. Connection à l'interface impossible.
    Y a -t-il un paramétrage de la delta box à faire ?
    Merci

    gilles L.

    Bonjour,
    Je rencontre à nouveau un problème de connexion ethernet avec mon alarme.Il y a quelques semaines j'avais changé le transfo mais la panne est de retour et cette fois ci même avec un transfo neuf plus aucun voyant ne s'allume sur le module IP. Ma centrale date de 2018 (échange standard suite à panne module IP). Un Yellow pourrait il m'apporter son aide, merci par avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous vous invitons à faire la remise à zéro de votre module IP.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    laurent

    Bonjour Gaëlle,
    J ai réinitialisé l adresse IP . La nouvelle IP( sur menu 78) n est toujours pas reconnu par la Freebox delta.
    Merci

    jean G.

    Bonjour à tous
    Suite au passage à la fibre orange livebox 5 mon alarme protexiom 600
    J'ai renisialiser adresse ip de la centrale
    Sur le clavier je tape code usine code incorrect je tape mon code perso installateur j ai ip 192. 168.30.
    Ma centrale est sur cpl sont ip est 192.168.1.30 je ne comprend pas
    J'ai besoin d aide
    Merci d avance

    Fabrice H.

    Bonjour,
    Je vous sollicite car j’ai procédé à la création de mon compte et au paramétrage de ma protexiom comme indiqué dans le manuel et je n’arrive ni à me connecter à distance ni à recevoir de sms quand je clique sur test.
    Pour information j’ai une livebox 4 que j’ai paramétré également donc je ne vois pas d’où ça peut venir… Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement
    Fabrice H.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    La connexion en local fonctionne-t-elle ?
    Merci de m'indiquer le numéro de votre centrale.