Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me nomme Fabrice JUMEL.
Je possède une alarme SOMFY Protexiom 5000 RTC.
J'ai changé de BOX Fibre récemment et j'ai dû changer l'adresse IP de la centrale / transmetteur.
Le numéro de série de la centrale d'alarme est 519743.
Je viens de créer un compte pour le forum avec mon adresse mail xxxxxxxx
Je pense avoir un compte chez vous puisqu'auparavant j'accédais à distance à mon alarme.
Impossible de le retrouver et donc de mettre à jour avec la nouvelle IP de mon alarme.
Comme je dois changer d'email, il faudrait que je puisse créer un autre compte.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance pour votre retour,
Bien cordialement,
Fabrice JUMEL
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabrice,
Je viens de vous envoyer les informations relatives à votre compte d'accès à distance par email, j'en ai aussi profiter pour modifier l'adresse email du compte.
Je vous invite cependant à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous pour retrouver l'accès à votre système d'alarme via smartphone :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
J'espère que vous allez bien
Je joins les écrans demandés
Merci d'avance pour votre intervention
Bien cordialement
Fabrice JUMEL
Fabrice,
Quel est le modèle de votre box internet ?
Bonne journée,
Thomas,
J'ai une BOX SFR THD Power.
Bien cordialement,
Fabrice JUMEL
Bonjour Fabrice,
L'adresse IP pour vous connecter à cette box est-elle 192.168.0.1 ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Oui c'est bien par l'IP 192.168.0.1 que j'accède à ma Box.
Bonne journée également,
Bien cordialement,
Fabrice.
Bonjour Fabrice,
Je vais vous demander de modifier les D.N.S. Primaire et Secondaire, pour mettre respectivement 8.8.8.8 et 8.8.4.4, appliquez ensuite vos changements, est-ce que l'accès à distance fonctionne de nouveau ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai appliqué les changements de DNS primaire et secondaire à respectivement 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Malheureusement, cela fonctionne toujours pas.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Fabrice JUMEL
Bonjour Fabrice,
Votre système d'alarme ne dialogue toujours pas avec nos serveur, pourriez-vous me renvoyer une copie d'écran des deux menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" avec les modification que je vous ai demandé de faire ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Désolé pour cette réponse tardive.
Je viens d'effectuer des tests de l'accès à distance à mon alarme et cela fonctionne !!
Merci pour vos interventions pertinentes et rapides,
Bonne journée,
Bien cordialement,
Fabrice JUMEL
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