Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 600 problème accés ordinateur?

Bonjour
Je possède une Protexiom 600 et depuis quelques temps je ne peux plus me connecter en wifi ou via le PC.
comment diagnostiquer que la carte IP est HS?
merci d'avance
Laurent

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour

    j'ai le message suivant:

    The connection has timed out

    The server at 192.168.0.33 is taking too long to respond.

    et sur le clavier j'ai l'adresse IP ci dessus qui apparaît.

    Merci

    Bonjour Laurent

    Vérifiez les connexions entre la box internet et la centrale.
    Changez le câble RJ45.
    Vérifiez qu'il y ait du courant dans la prise.
    Relancez votre box internet.
    Revenez ici donner le résultat de ces tests.

    Bonne journée !

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    rebonjour Jean luc

    j'ai changé le cable RJ45 et maintenant ça clignote au niveau de l'alarme et de la box e qui n’était pas le cas avant, aucun pb au niveau de l'alimentation mais le voyant rouge au niveau de la carte IP clignote et le problème reste identique même après avoir rebooté la box.

    merci
    Laurent

    Bien alors réinitialisez le module IP. Attention la carte de codes sera remise aux valeurs usine.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Ensuite voyez ce que ça donne.
    Si ça ne fonctionne pas, tapez le code 780 en mode installateur sur le clavier et affichez ici le résultat.

    Bonne journée !

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    merci par contre ma version d'alarme est antérieure à celle sur la vidéo, je fais quand même ?

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    ci joint
    merci
    Laurent

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    bonjour
    je viens de faire la manip, j'ai une nouvelle adresse IP 192.168.0.3 et lorsque je la rentre dans le navigateur, j'ai le même message.
    De plus, le voyant rouge de la carte IP clignote sans arrêt .
    merci pour votre aide
    laurent

    Bonjour Laurent

    C'est bien ce que je craignais !
    L'adresse que vous obtenez signifie que le module IP ne communique pas avec votre box internet.
    Ca peut être dû à l'alimentation électrique, au câble RJ45 mal connecté ou défectueux, au port de votre box internet qui ne fonctionne pas, ou au module IP défaillant (module qui ne se remplace pas).
    Vérifiez tous ces points!

    Bonne journée !

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    merci pour votre réponse rapide.

    j'avais aussi la même crainte car l'alim fonctionne, le cable RJ 45 a été changé, j'ai une nouvelle box et même pb avec l'ancienne, c'est donc ma carte IP qui est HS.

    est ce que ça veut dire que mon alarme fonctionne quand même mais que je ne pourrai plus utiliser mon PC?
    puis je changer de carte IP en trouvant une centrale sur le bon coin?
    ou carrément changer mon boitier par une occasion car je crois que mes éléments ne sont pas compatibles avec les nouvelles centrales.

    merci encore
    Laurent

    Bonjour Laurent

    Même si le module IP ne fonctionne plus, la centrale reste opérationnelle.
    Il n'est pas possible de remplacer le module IP comme ça car il est en relation direct avec l'électronique de la centrale.
    Tous les éléments (DO, DM etc...) restent compatibles avec les centrales de même type (Protexiom, Protexial, Home Keeper).

    Vous pouvez également bénéficier d'un échange standard en exclusivité sur la boutique Somfy:

    https://boutique.somfy.fr/kit-evolution-ancienne-alarme-s...

    Bonne journée !

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    merci beaucoup et bon week end
    Laurent

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc

    c'est à ne plus rien comprendre...
    En consultant ce matin l'app free je viens de me rendre compte que l'alarme est de nouveau connectée avec une nouvelle adresse IP 192.168.1.61
    je n'ai pas vérifié encore le clavier LCD mais la connexion avec le PC refonctionne.
    si vous avez une idée d’où ça vient ....
    merci et bon dimanche
    Laurent

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Laurent, protexiom 600 et je sais plus communiquer avec le transmetteur depuis passage en Freebox Delta.
    Réinitialisation IP, demande IP publique chez Free, ouverture des ports...
    Que puis-je essayer d'autre svp?

    Didier

    Bonjour Didier

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Pouvez-vous dire avec quel moyen vous essayer de vous connecter à distance. Si c'est avec un Smartphone, faites des copies d'écran et de l'erreur.

    Bonne journée !

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Mon problème, c'est que je n'arrive plus à me connecter au transmetteur par PC pour gérer les éléments, etc...
    Lorsque je rentre l'adresse IP (PC portable en wifi ou de bureau en ethernet), erreur jointe.

    Merci

    didier

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Re-bonjour Jean-Luc,

    Aïe, 10 ou 12 ans je pense

    Cdlt

    Didier

    Bonjour Didier

    Le module IP ne se remplace pas. Un dépannage serait plus cher qu'un remplacement total. Vous pouvez toutefois bénéficier de l'offre d'échange en vente exclusivement sur la boutique Somfy.

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Les éléments actuels seront bien sur compatibles.

    Bonne journée !

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Jean-Luc,

    Tant pis pour la supervision par PC pour le moment, l'alarme fonctionne bien en dehors de cela.

    Merci pour votre réactivité.

    Didier M.

    Bonjour Didier

    En effet, la panne du module IP n'empêche pas l'alarme de faire son travail de surveillance. Pour le paramétrage et le contrôle, vous pouvez toujours vous servir du clavier. Si vous avez un module RTC, il continue à faire son travail d'appel en cas d'intrusion.

    Bonne journée !

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Oui, j'ai un module RTC, je vais tout de même regarder votre proposition d'échange de transmetteur.
    Bonne journée
    Didier

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour ,
    Je n'ai toujours pas accès à ma centrale ,
    ni en local , ni à distance ,
    sauf avec mon smartphone en wifi local sur le port 6583 ,
    Free me dit qu'il n’y a que vous qui puissiez régler le problème
    ci joint le fichier que vous m'avez envoyé ,
    Merci de votre aide ,
    Jimmy

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour Laurent , tout cela a déjà été fait , ce que je ne comprend pas c'est que j'ai accès au transmetteur via le wifi de la Box Delta et mon smartphone , mais aussi avec la Tahomas connectée en ethernet .qui permet juste d' allumer ou eteindre l'alarme à distance , je n'avais pas trouvé utile d'y mettre plus de fonction car j’avais l'appli sur PC et smartphone .
    Merci de m'aider
    Jimmy

    Haut de page