Question en attente de réponse
Bonjour.
Depuis ce matin, mon portail ne manoeuvre plus que sur batterie.
J'ai l'impression que le moteur a subit un léger choc et que lors de la manoeuvre suivante le fusible de la carte électronique a du lâcher. Comment le vérifier ?
De plus, sur la carte électronique il y a un emplacement "fuse", j'ai ouvert et regardé le fusible qui avait l'air continu, et sous ce cache fuse, il y a un deuxième fusible qu'on dirait de réserve. Est ce le cas? En tous cas, j'ai inversé les 2, mais je n'ai peut-être pas bien enfoncer de peur de casser qqch.
Au niveau du tableau électrique RAS.
Il manoeuvre parfaitement sur batterie mais ça ne va pas durer longtemps...
Quelqu'un a t il réponse à mes questions? De plus, comment je peux tester le fusible au multimètre ? ( désolé je suis loin d'être un pro de l'électricité)
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
C'est un fusible en verre, on voit le filament s'il est pété ou non.
sinon, on test un fusible en réglant le multimètre sur ohm ou sur buzzer.
Avec le multimètre, avez-vous contrôlé l'arrivée du 230v au boitier ?
Bonne journée
Bon. Au bout d'un moment, le portail a rebasculé sur secteur.
Concernant les fusibles, il s'agit en fait de ceux pour l'alimentation d'un éventuel lampadaire.
Je solde.
Bonjour,
Effectivement le fusible externe est un fusible pour un l'éclairage de zone et son remplaçant.
Un autre fusible est sur la carte électronique dans le boîtier qu'il faut ouvrir délicatement.
Pendant que le boîtier était sur batterie, qu'indiquait l'afficheur ou était-il éteint ?
Quel est l'âge de votre Elixo ?
Éteint si pas de commande.
Lorsque je demandais une ouverture ou fermeture, d'abord il affichait CC1 pour fonctionnement sur batterie et ensuite le programme à exécuter.
Il a 3 ans et le moteur ou la carte a déjà été changé.
Il me fait souvent le coup de rester sur batterie après coupure de courant, même après le rétablissement du courant.
Cdt
Pour moi, la carte électronique a un défaut.
Elle est peut-être sous garantie, voir avec votre vendeur installateur. Le forum ne gère pas le SAV du matériel gamme Pro.
Hors garantie, ou difficulté d'application, je peux réparer votre carte. cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
Sinon, il faudra remplacer le boîtier.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
geoffrey a répondu
Richy a répondu
geoffrey a répondu
un anonyme a répondu
geoffrey a posé une nouvelle question