Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail elixo 500 rts reste sur batterie

Bonjour.
Depuis ce matin, mon portail ne manoeuvre plus que sur batterie.
J'ai l'impression que le moteur a subit un léger choc et que lors de la manoeuvre suivante le fusible de la carte électronique a du lâcher. Comment le vérifier ?
De plus, sur la carte électronique il y a un emplacement "fuse", j'ai ouvert et regardé le fusible qui avait l'air continu, et sous ce cache fuse, il y a un deuxième fusible qu'on dirait de réserve. Est ce le cas? En tous cas, j'ai inversé les 2, mais je n'ai peut-être pas bien enfoncer de peur de casser qqch.
Au niveau du tableau électrique RAS.
Il manoeuvre parfaitement sur batterie mais ça ne va pas durer longtemps...
Quelqu'un a t il réponse à mes questions? De plus, comment je peux tester le fusible au multimètre ? ( désolé je suis loin d'être un pro de l'électricité)
Merci d'avance

geoffrey N.
geoffrey N.

geoffrey N.

Niveau
1
188 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est un fusible en verre, on voit le filament s'il est pété ou non.
    sinon, on test un fusible en réglant le multimètre sur ohm ou sur buzzer.

    Avec le multimètre, avez-vous contrôlé l'arrivée du 230v au boitier ?

    Bonne journée

    geoffrey N.
    geoffrey N.

    geoffrey N.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bon. Au bout d'un moment, le portail a rebasculé sur secteur.
    Concernant les fusibles, il s'agit en fait de ceux pour l'alimentation d'un éventuel lampadaire.
    Je solde.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Effectivement le fusible externe est un fusible pour un l'éclairage de zone et son remplaçant.

    Un autre fusible est sur la carte électronique dans le boîtier qu'il faut ouvrir délicatement.

    Pendant que le boîtier était sur batterie, qu'indiquait l'afficheur ou était-il éteint ?

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    geoffrey N.
    geoffrey N.

    geoffrey N.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Éteint si pas de commande.
    Lorsque je demandais une ouverture ou fermeture, d'abord il affichait CC1 pour fonctionnement sur batterie et ensuite le programme à exécuter.
    Il a 3 ans et le moteur ou la carte a déjà été changé.
    Il me fait souvent le coup de rester sur batterie après coupure de courant, même après le rétablissement du courant.
    Cdt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour moi, la carte électronique a un défaut.
    Elle est peut-être sous garantie, voir avec votre vendeur installateur. Le forum ne gère pas le SAV du matériel gamme Pro.
    Hors garantie, ou difficulté d'application, je peux réparer votre carte. cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier.

    Haut de page