Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Amélioration Smart en tenant compte des équipements

Bonjour à tous, Bonjour l'équipe Somfy,

Est-il prévu de pouvoir inclure ses équipements en tant que capteur dans les fonctions Smart?
(ex : état d'une prise connectée ou statut de l'alarme) en tant que déclencheur.

De mon point de vue, ca améliorerait drastiquement l'intelligence des Smart. C'et même vraiment pénalisant que cela ne soit pas possible.

Est-ce prévu?

Si oui, quand?

Sinon, pourquoi?

D'avance merci pour votre écoute.

Bonne journée à tous.

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cela fait bien longtemps (des années) que la possibilité d'utiliser l'état d'un équipement comme donnée d'entrée dans une programmation smart a été demandée à Somfy.
    Aurons nous un jour cette possibilité ? Je l'espère comme vous.

    Cordialement.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Difficile de comprendre l'absence de retour à ce sujet. Espérons qu'une personne de Somfy puisse nous éclairer!

    Bonjour à tous,

    À ce jour il n'est pas possible de déclencher une fonction SMART sur remonté de l'état d'un équipement. Toutefois, je viens de faire remonter votre demande à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour Thomas M.

    Merci pour votre réponse.
    Dans un sujet différent, vous évoquiez l'amélioration Tahoma via le logiciel V3.

    Sauriez-vous nous dire si cette demande est déjà prise en compte au lancement de la V3?
    (ainsi qu'une petite info sur la date de dispo svp).

    D'avance merci et bonne journée.

    Sebastien L.
    Sebastien L.

    Sebastien L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    14430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 Chemin de l'Église, domaine Les Sources
    Ville:
    Annebault
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    effectivement je viens de passer a la domotique somfy venant d'autres solution moins onéreuses et franchement vu le prix je ne comprends pas cette absence!

    difficile de faire de vrais scenario !

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui cette fonction serait très intéressante !

    Par exemple pour avoir la possibilité de lancer des scénarios pour le chauffage ou la lumière si l'alarme est activée ou désactivée

    Pour l'instant, on est obligé de passer par IFTTT pour faire ça...

    C'est bien dommage de ne pas l'avoir intégré dans les scénarios SMART.

    Haut de page