Ma commande de portail F837D10A supporte-elle une barrière infrarouge ?

Bonjour,
je possède un portail glissant, commandé par un boitier somfy F837D10A.
Un système de barrière infrarouge (pour arrêter le portail lorsqu'il y a un obstacle) est déjà installé mais n'arrête pas le portail.
J'ai vérifié l'émetteur et le récepteur et ils fonctionnent : lorsque je passe ma main devant le faisceau infrarouge, le récepteur actionne bien le microswitch.
J'ai également vérifié que la commande du microswitch en question arrivait bien au boitier; et c'est le cas.
J'ai ensuite testé le boitier en branchant directement 2 fils sur le connecteur (du boitier de commande) correspondant à la barrière infrarouge : le portail ne s'arrête pas...
y a-t-il une programmation à faire pour activer la detection infrarouge ou bien mon boitier ne supporte-t-il pas cette fonctionnalité, ou alors peut-être est-il tout simplement cassé ?
Merci pour votre aide !

Iklef M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous branché les cellules sur les bonnes bornes entre M1 et la lampe ?

    Iklef M.

    Bonjour,
    Tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider. Oui, j'ai bien branché les cellules. Sur la photo, elles ne le sont pas.
    J'ai fait le test avec les cellules connectées sur le boitier.
    Puis j'ai fait un test avec un interrupteur connecté sur le boitier (pour m'affranchir de problème pouvant provenir des cellules).
    Dans les deux cas, le boitier ne prend pas en compte le "signal".
    Je me demande s'il n'y a pas une programmation à faire pour indiquer que les cellules sont présentes.
    Merci !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet sur certains boitiers, il faut refaire l'apprentissage pour que les cellules soient prises en compte.

    Bonne journée !

    Iklef M.

    Rebonjour,
    Existe-il quelque part une documentation pour ce modèle afin de faire l'apprentissage ?
    ou bien savez vous comment interagir avec le boitier, sachant qu'il n'y a pas de boutons ?
    merci

    Jean-Luc B.

    Malheureusement, pour ma part, je n'ai rien en magasin concernant cette électronique.

    Attendez d'autres réponses.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,

    Pouvez-vous faire une photo des:

    Moteur en vue générale avec capot.
    Cellules avec et sans capot.
    Télécommandes recto/verso.

    Age du portail ?

    Bonne journée

    Bonjour,

    Il n'y a rien à programmer sur le boîtier, il suffit de connecter les bonnes cellules correctement selon la notice.

    Quel est le modèle de vos cellules, référence, photos ?

    Voici la notice de votre appareil

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/passeo400.pdf

    Voir page 15.

    Anonyme

    C'est justement sur le type de cellules que j'ai un doute, d'où la demande de photo.

    Iklef M.

    ReBonjour,
    Voici les photos des éléments. il manque l'intérieur du récepteur.
    est-ce que je dis une bêtise quand je dis que je peux remplacer le récepteur infrarouge par un interrupteur ?
    merci

    Iklef M.

    rebonjour,
    merci pour la documentation, je vais potasser tout ça !

    Iklef M.

    Bonjour,
    Merci pour l'aide apportée. Mon portail prend en compte désormais les cellules infrarouges.
    Il m'a fallu reprogrammer le boitier pour que cela fonctionne.
    Bonne journée et merci encore !

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et bon journée