Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Dexxo pro auto-apprentissage incorrect ?

Bonjour,
il y a 3 mois la courroie de mon moteur Dexxo Pro 800, installé depuis avril 2013, a cassé. Je l'ai réinstallée et procédé à un cycle d'auto-apprentisage avec succès. Et plusieurs dizaines de cycles ont ensuite parfaitement fonctionné depuis, jusqu'à la semaine dernière, hélas.
En fin de course d'ouverture le moteur ne s'arrêtait pas, créant beaucoup de bruit en forçant. J'ai tout arrêté dans l'urgence.
Aujourd'hui : je positionne tout en fermeture. Au cycle d'auto-apprentissage, la porte s'ouvre correctement mais le moteur ne s'arrête pas et force en fin de course d'ouverture jusqu'à que j'arrête manuellement. Le code S1 reste indiqué.
Par 2 fois, j'ai coupé l'alimentation et l'ai remise au bout de 15 minutes : mêmes phénomènes, le moteur ne s'arrête pas automatiquement en fin de course d'ouverture pendant le cycle d'auto-apprentissage.
Merci d'avance pour vos conseils et indications de façon à me sortir de ce mauvais pas et éclaircir ce mystère.
Luc

Luc B.
Luc B.

Luc B.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Toulouse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    D'après vos explications il semblerait que la carte électronique soit HS.

    Il faudra soit la changer (dispo sur sites spécialisés) soit la faire réparer.

    Bonne journée

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour et merci pour votre prompte réponse, même si mon enthousiasme à réparer s'est quelque peu refroidi.
    Auriez-vous un ou plusieurs sites spécialisés à me recommander svp ? A voir si je me lance dans cette aventure.
    Merci d'avance et bonne journée.
    Luc

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Nous n'avons pas le droit de poser des liens autres que la boutique officielle Somfy.

    Cependant, cette carte est très facile à trouver....

    Elle peut aussi être réparée, pour cela, patientez ici, Richy vous proposera ses services.

    Bonne journée

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, n'ayant pas de nouvelles de Richy pour une éventuelle réparation de la carte électronique de mon moteur Dexxo Pro 1000, quand croyez-vous qu'il pourra me contacter ?
    Je reste à sa disposition.
    Merci d'avance et très bon - proche - week-end.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Allez dans la rubrique "portail" vous trouverez sûrement richy.
    Cliquez sur son nom et envoyez mui un mail.

    Bon W.E

    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    43100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    dexxo pro 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue des crozes
    Ville:
    VIEILLE-BRIOUDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, il m'arrive exactement le même cas, avez vous trouvé une solution depuis ?

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hélas non. J'ai pris contact avec Mr MALAWSKI Richard et lui ai envoyé la carte électronique du Dexxo Pro 1000 RTS à Champigneulles en Octobre pour réparation mais j'attends toujours. Je lui ai téléphoné mi-décembre et il avait l'air assez confiant sur les chances de succès de l'opération...

    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    43100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    dexxo pro 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue des crozes
    Ville:
    VIEILLE-BRIOUDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    un technicien est venu aujourd'hui sans pouvoir réparer ma motorisation. Après avoir fait appel au service technique de somfy, ils ont diagnostiqué une défaillance de la carte électronique également. Je me demande si cela vaut le coup de changer uniquement la carte sachant que mon moteur a 12 ans ???
    Merci

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mr MALAWSKI propose des réparations de carte pour 90 E. A comparer avec le prix d'un moteur neuf. Et un gros investissement de patience...

    Haut de page