Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fermeture Evolvia 400?

Bonjour,

Je rencontre un problème sur ma motorisation Evolvia 400, aucun problème lors de l’ouverture du portail, en revanche lors de la fermeture le premier battant se ferme et s’arrête presque à mi-course puis se réouvre entièrement et se bloque carrément, c’est moi qui doit rappuyer sur la télécommande pour relancer la fermeture (alors qu’il est normalement en fermeture auto) et il se rebloque au meme endroit, je suis obliger de pousser un peu le battant pour qu’il puisse finir sa course entierement et le second battant lui se fermer sans aucun problème. Je prècise que rien ne bloque les battants dans la trajectoire du portail et que en mode manuel les battant s’ouvre et se ferme normalement et sans encombre, je tiens à préciser également que en coupant le courant et en fonctionnement sur batterie je n’ai aucun problème non plus.

Motorisation acheté en Juin 2017 et batterie changer il a 20 jours pour infos.

Merci d’avance pour votre aide;)

Nathan
Nathan

Nathan

Niveau
1
109 / 750
points
Code postal:
69100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Passez votre moteur en mode séquentiel puis débranchez les cellules du boitier.

    Est-ce que le défaut est supprimé ? Si oui, vérifiez l'état interne des cellules.

    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si un seul moteur pose problème, vous pouvez le tester seul avec une batterie de 12 à 24 V en y faisant toucher ses deux fils sur + et -. Inverser les fils pour changer de sens.

    Le boîtier peut avoir le voyant Statut qui clignote et le nombre de clignotements est une indication sur la source du problème.

    Le boîtier peur aussi être défectueux, il faudra soit le faire réparer, soit le remplacer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    si c'était le moteur, en mode manu et sur batterie, il ne fonctionnerait pas plus.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Oui, mais il faut se méfier, il y a aussi de la mécanique qui lâche sur ces moteurs.
    Et la tension de fonctionnement ou de tests peut faire varier les résultats.
    Il est vrai aussi qu'un forçage en fermeture devrait faire déplacer le vantail dans l'autre sens.
    Un arrêt sans suite ni signalement de voyants mène le doute vers le boîtier.

    Nathan
    Nathan

    Nathan

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos diffèrentes réponses, j’ai désactiver le mode fermeture automatique de mon portail et debrancher totalement les photocellules, et je rencontre un autre probleme : le portail s’ouvre bien correctement pas de probleme et se bloque bien en fin de course d’ouverture mais lorsqu’on appuie sur la telecommande pour refermer , plus rien ne bouge on entend le moteur qui tourne mais rien ne se passe mis à part le flash orange qui n’arrete pas de clignoter, j’ai donc couper le courant pour le faire fonctionner sur la batterie de secours et la y c’est fermer correctement...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Montrez des photos des étiquettes qui sont sur les deux moteurs.

    Nathan
    Nathan

    Nathan

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je tiens à remercier MC, qui avait raison, le problème venait bien des photocellules, que j’ai nettoyé à l’intérieur, une petite bete était dans une d’elle , j’ai tout remis en place, remis le portail en mode auto et tout refonctionne comme avant , merci encore !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    parfait, merci de votre retour et bon W.E

    alain G.
    alain G.

    alain G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    38110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    ch du corsatb 10
    Ville:
    st didier de la tour
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    directeur d'exploitation

    Bonjour, j'ai le même problème, le 1er battant se ferme et le 2ème s'arrête juste avant la fermeture et s'ouvre tout seul, comme si il avait détecté un obstacle. Avez-vous résolu votre problème ? pour ma part je n'ai pas résolut le mien.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Alain,

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Comment sont les voyants après un arrêt en cours de déplacement ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique