Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Elixio 500

Bonjour, je n’arrive pas à coupler mon moteur elixio 500 Io avec ma box TaHoma. J’ai essayer de plusieurs façon et rien à faire. Peut être y’a t’il une distance maximale entre la box et le moteur? Merci pour votre aidé cordialement Christian

Christian C.
Christian C.

Christian C.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela ne trouve pas le moteur je dirais 35 mètres maximum. Merci

    Bonjour

    Pour l'association, il faudrait rapprocher le Tahoma quitte à le connecter au réseau informatique avec des boiter cpl ou un grand câble si vous avez.
    Ensuite, tout dépend de ce qu'ont les ondes à traverser. (Mur, baie vitrée anti-effraction, végétation, clôture métallique …)

    Bonne journée !

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Et une fois l’association faite je peut remettre le boîtier à son emplacement initial ? Merci

    Oui bien sur mais sans garantie de fonctionnement optimal. Mais pour le savoir, il faut essayer.

    Un test que vous pouvez faire, c'est essayer la manœuvre du portail avec une télécommande à l'emplacement exact du Tahoma.

    Bonne journée !

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Ok super merci je vais tester.

    Bonne journée

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonsoir, en déplacent ma tahoma j’ai réussi à trouvé mon elixio. Super nouvelle, mais quand j’essaye de le faire fonctionner rien!!??! J’ai fait le test sans déplacer la tahoma. Merci pour votre aide déjà

    Bonsoir Christian

    Malheureusement, c'est ce que je craignais, le Tahoma, dans sa position normale est trop loin de l'équipement, 35 mètres en IO, ça ne m'étonne pas, et malheureusement, il n'existe pas de relais ! Je ne sais pas trop quoi vous dire. Désolé !

    Bonne soirée !

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci, je suis un peu déçu c’est pas votre faute. Mais si j’avais su j’aurais pas acheté un moteur io, car au final il me sert à rien. Merci en tout cas bonne soirée

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonsoir jean Luc excusez moi, j’ai pas encore installé mon phare, qui a une antenne dedans, c’est pour la porter des ondes?!? Peut être que cela va fonctionner non? Merci

    Bonjour Christian

    Ne vous excusez pas, nous sommes sur un forum d'entraide !

    En effet le fait de poser une antenne peut améliorer les choses mais il faut tester pour être sûr.

    Bonne journée !

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour, pour brancher le feu orange il faut être aussi expert je pense. Pouvez vous m’aider svp? Comment les branchées ? Merci

    Bonjour

    Vous devez avoir un petit connecteur qui se branche sur la petite carte électronique. (marron/jaune ensemble et noir/blanc ensemble)
    Le sens n'a pas d'importance.

    Bonne journée !

    alain S.
    alain S.

    alain S.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    bonjour
    j'ai réussi a associer mon moteur elixio 500 a ma box tahoma mais maintenant les 2 telecomandes keygo io ne fonctionnent plus

    quelqu'un pourrait m'aider svp

    merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Avez-vous essayer d'appairer à nouveau les Keygo à votre Elixo ?

    Bonne journée,

    Haut de page