Problème portail Evolvia 400 avec des cellules neuves ?

Bonjour,

Mon portail evolvia 400 qui fonctionnait en l'état depuis quelques années me remonte maintenant un problème sur les cellules.

Symptôme:
Le premier battant commence à se fermer et toujours au même moment il s'arrête et se réouvre. Est-ce lorsque le deuxième battant devrait commencer à bouger ? C'est possible. Difficile à dire. Il m'avait déjà fait le coup une fois après une grosse pluie et j'avais réussi à le remettre en marche en lui faisant oublier les cellules et en lui faisant les redécouvrir... Mais pas cette fois (c'était après une grosse pluie également, mais pas d'eau détectée dans la centrale ni dans les cellules).

Le voyant rouge clignote 3 fois => problème détecté au niveau des cellules

Mes interventions:
1) si je débranche les cellules de la fiche BUS et que je lui fait oublier les cellules (procédure avec une télécommande posée sur le boitier), le portail fonctionne correctement.
2) j'ai acheté des cellules neuves et les ai connectées => même problème.

Là je sèche. Des idées ?

Fabrice M.

    Réponses

    Bonjour,

    Il se peut que quelque chose bloque dans le moteur, mais 3 clignotements indique un problème aux cellules ou le circuit de celles-ci.
    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Fabrice M.

    Richy C., selon moi si quelque chose bloquait dans le moteur, il ne suffirait pas que je débranche/déconfigure les cellules pour que cela tombe en marche.
    Et pour répondre à votre question, ma motorisation a 4 ans

    Fabrice M.

    Merci pour votre attention mais j'ai trouvé la cause de mon problème.
    Pour votre info:
    1) 3 clignotements indiquaient bien un problème sur les cellules, ce qui était confirmé par le fait que les faire oublier du système réglait le problème.
    2) Problème survenu à chaque fois après de fortes pluies donc j'ai vérifié que les cellules, la centrale, les moteurs n'avaient pas pris l'eau, ce qui n'était pas le cas
    3) J'ai mis des cellules neuves mais le problème subsistait.
    4) Dernière nouvelle et cause du problème: J'ai finalement mis en cause la connectique entre la centrale et les cellules et pour ce faire, j'ai une boite de dérivation sur chaque poteau (boites que je n'avais pas encore vérifiées). La première était OK mais la deuxième s'est vidée de son eau lorsque je l'ai ouverte ! les raccords vers les cellules étaient mouillés et rouillés. J'ai remis cela au propre (sécher, nouveau raccord) ==> problème réglé. Il me reste a m'assurer que la boite ne prenne plus l'eau mais je sais où le bas blesse, donc ne cela ne devrait pas être un soucis de régler cette prise d'eau.

    Donc c'était finalement facile à régler une fois la cause du problème identifiée.