Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture HS ?

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, l'un de mes détecteurs d'ouverture subit une perte de liaison.
J'avais d'ailleurs signalé ce qui me semblait être un dysfonctionnement de mes 2 packs duo
lors de leur installation (septembre 2019). L'un des 2 packs ayant été remplacés pour anomalie.
Le second détecteur de ce même pack quant à lui, ne différencie pas si la porte est ouverte ou fermés.
Aucune perte de liaison, mais l'anomalie est bien visible sur la liste des éléments.
références détecteurs : 366850 et 36685
Pouvez vous apporter une solution à mon problème ? d'avance je vous en remercie
Cordialement
Alain Harlay

Alain
Alain

Alain

Niveau
1
195 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Refaites les mêmes copies d'écran en mode "installateur".

    Bonne journée !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Jean-Luc pour votre réponse.
    Ci-joint les copies d'écran en mode installateur.
    Avec mes remerciements
    Bonne soirée
    Alain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Alain, je voulais dire la liste des éléments en mode installateur.

    Bonne journée !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc,
    Ci joint la copie des éléments qui composent mon alarme.
    Avec mes remerciements, je vous souhaite une agréable soirée
    Alain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alain

    Avez-vous changé les piles de ces détecteurs ?

    Si oui, pouvez-vous les démonter, les rapprocher de la centrale et voir si le problème persiste.

    Bonne fin de journée !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour votre réponse.
    Les piles de mes détecteurs on bien été changées.
    Ces 2 détecteurs d'ouverture ont déjà été permutés en lieu et place de détecteurs pour lesquels je n'ai pas de problème.
    Toutefois, je vais suivre vos conseils et les rapprocher un peu plus de ma centrale. La distance actuelle est d'environ 7 m entre détecteur et centrale.
    Je vais patienter quelques jours pour voir si le problème persiste après avoir rapproché le détecteur de la centrale. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats.
    Encore merci pour votre assistance, passez une excellente journée.
    Cordialement
    Alain

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai donc permuté mes 2 détecteurs d'ouverture 366851 (défectueux ?) et 382885 (sur lequel je n'ai relevé aucun problème).
    Aucune perte de liaison n'a été détectée mais aucun déclenchement de l'alarme ne s'est produit lors de l'ouverture de la porte après le délai de temporisation.
    Impulsion sur le bouton du détecteur : le voyant rouge s'allume, mais pas de bip sur la centrale.
    Liste des éléments du système : ne détecte pas s'il y a ouverture ou non.

    Mon autre détecteur (366850) lui aussi ne déclenche pas l'alarme en cas d'ouverture.
    Impulsion sur le bouton du détecteur : le voyant rouge s'allume, mais pas de bip sur la centrale.
    Liste des éléments du système : indique une ouverture alors que la fenêtre est fermée.

    Je rappelle que ces 2 détecteurs (366850 et 366851) proviennent du même pack duo.
    J'avais déjà signalé ce problème il y a quelques mois. Sur mes 2 packs achetés chez le même
    fournisseur. L'un d'eux a déjà fait l'objet d'un échange (réf SAV/Retour053249647 du 25/11/2019)
    Achat de ces 2 packs effectué le 05/09/2019).
    Pourrait-il s'agir d'un mauvais stockage de ce matériel ?

    Je vous remercie pour l'aide apportée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pourriez-vous inverser avec d'autres détecteurs qui fonctionnent bien eux, le problème persiste-t-il ?

    Un problème de stockage peut en effet être une éventualité parmi tant d'autres, mais il sera impossible de déterminer avec assurance la source du défaut rencontré par ces détecteurs.

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci de vous préoccuper de mon problèmes. Les 2 détecteurs de ce pack on été inversés avec des détecteurs fonctionnement parfaitement et proches de la centrale. Ceux-ci continuent de bien fonctionner en lieu et place de mes 2 détecteurs défectueux pour lesquels le dysfonctionnement est avéré.
    J'avais déjà signalé ce problème, lors de leur mise en place en septembre 2019 ou l'un de mes 2 packs avait déjà fait l'objet d'une reprise. Que me conseillez-vous ?
    Avec mes remerciements.
    Cordialement
    Alain Harlay

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci à Thomas et Jean Luc B pour leurs réponses à mon problème. J'ai contacté mon vendeur qui a accepté de reprendre le pack défectueux. Je vais opté pour cette solution.
    Cordialement
    Alain

    Alain H.
    Alain H.

    Alain H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai par erreur cliqué sur le lien "se désinscrire" et je ne peux plus accéder à mon compte, ni en créer un nouveau. Existe-t-il un solution ?
    Remerciements

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page