Question en attente de réponse
bonjour,équipé d'un système d'alarme protexiom, qui fonctionne très bien depuis 2012, avec liaison éthernet entre PC et Centrale, et box orange livebox 4, j'ai un défaut avec l'intitulé ci-dessus , relevé sur mon clavier, que je n'arrive pas à solutionner; pas de connexion possible en local ni à distance avec le serveur somfy;
malgré plusieurs remise à zéro de la carte ip (cf video sur internet), vérification sur application livebox de la configuration (différents parametres : baux statique , ports ouverts 80 et 443....), j'échoue!!
Puis je avoir une entraide (expert ou Yellow) pour m'aider à rétablir mon système; merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Claude
Tapez le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd. Qu'est-il indiqué ?
bonsoir Jean-luc
avec code 780 , je trouve l'adresse IP de ma centrale : 192.168.1.214;
complément d'info sur la description de mon problème:
Bonjour Claude
Le problème a l'air sérieux.
Est-ce que quand vous mettez sous alarme les 3 zones, vous avez les 3 bips sur les sirènes ?
Sinon, est-ce que vous pouvez ouvrir la centrale et contrôler l'état des voyants.
Profitez en pour enlever une pile, attendez quelques secondes et remettez la pile, est-ce qu'un bip se produit ?
Bonne journée !
bonjour jean-luc,
oui , lorsque je mets en marche l'alarme j'ai les 3 bips sur la sirène d'intérieur , et l'info correcte en pictogrammes sur le clavier lcd
et lorsque je fait l'arrêt j'ai un bip , et l'info correcte d'arrêt sur le clavier lcd
merci pour votre aide
Donc si je résume :
1 - Vous ne pouvez plus vous connecter sur la console web de la centrale.
2 - Plus de déclenchement en cas d'intrusion.
Deux problèmes qui apparemment ne sont pas liés.
Pour le premier, il faudrait vérifier l'état du câble et des prises RJ45. Au besoin, changez le.
Vous pouvez aussi relancer la Livebox.
Vérifiez que le module IP à l'intérieur de la centrale soit bien allumé.
Si tout vous semble correct, il faudrait supprimer toutes traces de la centrale au niveau de la Livebox (adresse fixe et ouverture de ports) et réinitialiser le module IP. Ensuite, retaper le code 780 en mode installateur au niveau du clavier et voir ce que ça donne.
Bonne journée !
merci Jean-luc pour ces éléments,
mon 1er problème (qui devient celui à régler prioritairement) est le non fonctionnement en cas d'intrusion; comment avancer dans le diagnostic; puis je laissés débranchés le cable éthernet et le cable secteur au niveau du module IP?
Bonjour
comme indiqué plus haut, il faut supprimer toutes traces de la centrale dans la Livebox, avant de réinitialiser le module. Il faut d'abord résoudre ce problème.
Bonne journée !
Merci beaucoup Jean-Luc pour votre aide très efficace;
Tout est rétabli!
-mon problème de détection intrusion n'en était pas un : je n'avais pas pris en compte les temps de démarrage ( 2 minutes) et les 45 sec supplémentaires pour les détecteurs de la zone AT !!
Bien ! Finalement rien de grave !
Merci pour le retour !
Bonne fin de journée !
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