Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

defaut connexion serveur transmission ?

bonjour,équipé d'un système d'alarme protexiom, qui fonctionne très bien depuis 2012, avec liaison éthernet entre PC et Centrale, et box orange livebox 4, j'ai un défaut avec l'intitulé ci-dessus , relevé sur mon clavier, que je n'arrive pas à solutionner; pas de connexion possible en local ni à distance avec le serveur somfy;
malgré plusieurs remise à zéro de la carte ip (cf video sur internet), vérification sur application livebox de la configuration (différents parametres : baux statique , ports ouverts 80 et 443....), j'échoue!!
Puis je avoir une entraide (expert ou Yellow) pour m'aider à rétablir mon système; merci d'avance.

claude D.
claude D.

claude D.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude

    Tapez le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd. Qu'est-il indiqué ?

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    bonsoir Jean-luc
    avec code 780 , je trouve l'adresse IP de ma centrale : 192.168.1.214;
    complément d'info sur la description de mon problème:

    • lorsque je mets en marche l'alarme(3 zones) , les sirènes ne déclenchent pas si je me déplace devant les détecteurs après 2 minutes!
    • j'ai changé les piles de la centrale: aucun effet!
    • merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude

    Le problème a l'air sérieux.

    Est-ce que quand vous mettez sous alarme les 3 zones, vous avez les 3 bips sur les sirènes ?

    Sinon, est-ce que vous pouvez ouvrir la centrale et contrôler l'état des voyants.

    Profitez en pour enlever une pile, attendez quelques secondes et remettez la pile, est-ce qu'un bip se produit ?

    Bonne journée !

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    bonjour jean-luc,
    oui , lorsque je mets en marche l'alarme j'ai les 3 bips sur la sirène d'intérieur , et l'info correcte en pictogrammes sur le clavier lcd
    et lorsque je fait l'arrêt j'ai un bip , et l'info correcte d'arrêt sur le clavier lcd
    merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc si je résume :

    1 - Vous ne pouvez plus vous connecter sur la console web de la centrale.

    2 - Plus de déclenchement en cas d'intrusion.

    Deux problèmes qui apparemment ne sont pas liés.

    Pour le premier, il faudrait vérifier l'état du câble et des prises RJ45. Au besoin, changez le.
    Vous pouvez aussi relancer la Livebox.
    Vérifiez que le module IP à l'intérieur de la centrale soit bien allumé.
    Si tout vous semble correct, il faudrait supprimer toutes traces de la centrale au niveau de la Livebox (adresse fixe et ouverture de ports) et réinitialiser le module IP. Ensuite, retaper le code 780 en mode installateur au niveau du clavier et voir ce que ça donne.

    Bonne journée !

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    merci Jean-luc pour ces éléments,
    mon 1er problème (qui devient celui à régler prioritairement) est le non fonctionnement en cas d'intrusion; comment avancer dans le diagnostic; puis je laissés débranchés le cable éthernet et le cable secteur au niveau du module IP?

    • pour le 2ème problème , j'ai fait des remises à zéro module IP (en respectant la vidéo tuto de somfy/assistance ) : déroulement ok de la procédure , mais je n'ai pas préalablement effacé sur ma box les paramètres de baux statiques et ouverture port : est ce nécessaire? par contre j'ai réinitialisé ma box! et retrouvé chaque fois la même adresse IP avec code 780 au clavier!
    • merci pour l'aide que vous m'apportez sur la résolution des 2 pb
      claude

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    comme indiqué plus haut, il faut supprimer toutes traces de la centrale dans la Livebox, avant de réinitialiser le module. Il faut d'abord résoudre ce problème.

    Bonne journée !

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci beaucoup Jean-Luc pour votre aide très efficace;
    Tout est rétabli!
    -mon problème de détection intrusion n'en était pas un : je n'avais pas pris en compte les temps de démarrage ( 2 minutes) et les 45 sec supplémentaires pour les détecteurs de la zone AT !!

    • par contre la nécessité d'effacer les traces de la centrale dans la livebox avant remise à zéro de la carte ip de la centrale était un excellent "tuyau" que je n'avais vu dans les tuto et la doc du forum; bien sûr il m'a fallu recréer l'adresse IP somfy dans les baux statiques , ainsi que les ports associés;
    • claude

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! Finalement rien de grave !
    Merci pour le retour !

    Bonne fin de journée !

    Haut de page