Intelligentag et sensibilité

Bonjour

J’ai mon intelligentag porte entrée qui est à 8-9 est ce que si on tape à la porte je vais recevoir une tentative d’intrusion ou ça distingue le facteur qui tape du cambrioleur qui essaie de bidouiller la porte ? Aujourd’hui mon alarme s’est déclenchée et comme on a eu une tentative de cambriolage par le toit la semaine dernière je ne sais pas si c’est une tentative d’intrusion ou un delenchement intempestif du intelligentag. Je l’ai remis à 7 mais bon j’aimerais savoir si le detecteur fait la distinction ou pas.
Surtout que j’ai pas eu d’avis de passage du facteur donc je ne sais pas qu’est qui a déclenché l’alarme. C’est la porte d’entrée equipée d’un intelligentag. Merci pour votre aide.

KAHINA A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Kahina
    Tout dépend comment le facteur tape à la porte.
    Le Toc Toc avec un doigt ne s'entendant généralement pas sur une bonne porte d'entrée bien solide, le facteur tape plus souvent du poing et la ça hurle que vous soyez à 6-7 ou 9.
    Pour éviter ça il n'y a que la sonnette avec une affichette pour rappeler que la porte est sous alarme.
    PS : Tentative de cambriolage par le toit ce sont des personnes renseignées. Installer à l'extérieur de votre maison un détecteur de présence ou une barrière infrarouge reliée à un simple carillon pour signaler l'arrivée de quelqu'un. Très dérangeant pour une personne mal intentionnée qui ne peut plus compter sur la discrétion.

    KAHINA A.

    Bonsoir

    Merci pour votre réponse c'est gentil

    Ou puis-je me procurer un détecteur de ce type ? Je voulais mettre une caméra extérieure et un intelligentag sur la trappe des combles ou un détecteur de mouvement dans les combles (mais je me méfie des mouvements d'air qui risque de le déclencher).

    Pour le carillon comment cela fonctionne-t-il ?

    Merci

    K.

    JACKY M.

    Bonsoir Kahina.
    Par respect pour la marque Somfy je ne peut pas publier des liens pour du matériel "concurrent"

    Faite simplement une recherche sur Google avec l'intitulé 'Carillon avec radar'.

    Vous trouverez votre bonheur dès les premières images.