Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation Telis RTS 1, pas de va et vient du volet ?

Bonjour,
Mes deux télécommandes Telis RTS 1, programmées à partir d'une Telis RTS old pour mon volet roulant, ont soudainement arrêté de fonctionner (j'ai vérifié les piles, elles sont ok). J'ai tenté de les reprogrammer à partir de l'ancienne mais rien ne se passe... Le volet n'effectue pas le va et vient qu'il devrait pour enregistrer la demande de programmation, comment puis-je procéder ? Merci à tous pour votre aide !

Sabrina
Sabrina

Sabrina

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Si vous maintenez appuyé sur "prog" de la télécommande d'origine qui fonctionne pendant plus de 5 secondes et que rien ne se passe au niveau du tablier, c'est que le moteur a un problème sans doute lié à la mémoire. Il n'y a rien à faire d'autre qu'un remplacement de la motorisation.

    Bonne journée !

    Sabrina
    Sabrina

    Sabrina

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, c'est très gentil à vous d'avoir répondu. Cela voudrait dire que je ne peux pas ajouter d'autres télécommandes désormais ? Deux télécommandes Telis old fonctionnent toujours, ce sont les plus récentes qui se sont arrêtées brusquement il y a quelques jours. Est-ce que ça vaudrait le coup de tenter une mise à zéro de la mémoire ? Merci encore pour vos conseils, bonne journée.

    Bonjour

    J'ai peur qu'une réinitialisation fasse que vous ne puissiez plus non plus utiliser le Télis old.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Sabrina,

    En effet, il s'agit soit d'un défaut mémoire de votre moteur, soit d'un défaut des deux télécommandes. Il y a une possibilité qu'une remise à zéro complète de votre volet corrige votre problème comme il y a une possibilité que vous perdiez complètement le pilotage de ce moteur et devriez le remplacer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique