Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation Telis RTS 1, pas de va et vient du volet ?

Bonjour,
Mes deux télécommandes Telis RTS 1, programmées à partir d'une Telis RTS old pour mon volet roulant, ont soudainement arrêté de fonctionner (j'ai vérifié les piles, elles sont ok). J'ai tenté de les reprogrammer à partir de l'ancienne mais rien ne se passe... Le volet n'effectue pas le va et vient qu'il devrait pour enregistrer la demande de programmation, comment puis-je procéder ? Merci à tous pour votre aide !

Sabrina
Sabrina

Sabrina

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous maintenez appuyé sur "prog" de la télécommande d'origine qui fonctionne pendant plus de 5 secondes et que rien ne se passe au niveau du tablier, c'est que le moteur a un problème sans doute lié à la mémoire. Il n'y a rien à faire d'autre qu'un remplacement de la motorisation.

    Bonne journée !

    Sabrina
    Sabrina

    Sabrina

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, c'est très gentil à vous d'avoir répondu. Cela voudrait dire que je ne peux pas ajouter d'autres télécommandes désormais ? Deux télécommandes Telis old fonctionnent toujours, ce sont les plus récentes qui se sont arrêtées brusquement il y a quelques jours. Est-ce que ça vaudrait le coup de tenter une mise à zéro de la mémoire ? Merci encore pour vos conseils, bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai peur qu'une réinitialisation fasse que vous ne puissiez plus non plus utiliser le Télis old.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Sabrina,

    En effet, il s'agit soit d'un défaut mémoire de votre moteur, soit d'un défaut des deux télécommandes. Il y a une possibilité qu'une remise à zéro complète de votre volet corrige votre problème comme il y a une possibilité que vous perdiez complètement le pilotage de ce moteur et devriez le remplacer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique