Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation Telis RTS 1, pas de va et vient du volet ?

Bonjour,
Mes deux télécommandes Telis RTS 1, programmées à partir d'une Telis RTS old pour mon volet roulant, ont soudainement arrêté de fonctionner (j'ai vérifié les piles, elles sont ok). J'ai tenté de les reprogrammer à partir de l'ancienne mais rien ne se passe... Le volet n'effectue pas le va et vient qu'il devrait pour enregistrer la demande de programmation, comment puis-je procéder ? Merci à tous pour votre aide !

Sabrina
Sabrina

Sabrina

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous maintenez appuyé sur "prog" de la télécommande d'origine qui fonctionne pendant plus de 5 secondes et que rien ne se passe au niveau du tablier, c'est que le moteur a un problème sans doute lié à la mémoire. Il n'y a rien à faire d'autre qu'un remplacement de la motorisation.

    Bonne journée !

    Sabrina
    Sabrina

    Sabrina

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Jean-Luc, c'est très gentil à vous d'avoir répondu. Cela voudrait dire que je ne peux pas ajouter d'autres télécommandes désormais ? Deux télécommandes Telis old fonctionnent toujours, ce sont les plus récentes qui se sont arrêtées brusquement il y a quelques jours. Est-ce que ça vaudrait le coup de tenter une mise à zéro de la mémoire ? Merci encore pour vos conseils, bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    J'ai peur qu'une réinitialisation fasse que vous ne puissiez plus non plus utiliser le Télis old.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Sabrina,

    En effet, il s'agit soit d'un défaut mémoire de votre moteur, soit d'un défaut des deux télécommandes. Il y a une possibilité qu'une remise à zéro complète de votre volet corrige votre problème comme il y a une possibilité que vous perdiez complètement le pilotage de ce moteur et devriez le remplacer.

    Bonne journée,

    Haut de page